Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Environnement des affaires : Les chefs d’entreprises se plaignent de la concurrence déloyale


Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 09:51 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)


En septembre 2017, l’enquête d’opinion auprès des industriels a révélé que les difficultés majeures liées à l’activité sont la concurrence supposée déloyale (53%), les difficultés de recouvrement des créances (41%), la baisse de la demande (24%) ainsi que la corruption et la fraude (18%).



(Ecofinance.sn Dakar) - Par ailleurs, les déclarations de baisse de production et de carnets de commande, en rythme mensuel, ont prédominé auprès des enquêtés. En outre, les stocks de produits finis sont ressortis en dessous de leur niveau moyen de long terme, selon les interviewés. 
En perspectives, la production serait en dessous de sa moyenne de long terme, en octobre 2017, alors que les carnets de commande progresseraient pour se situer au-dessus de leur moyenne de long terme. 

Concernant le sous-secteur des bâtiments et travaux publics, les difficultés de recouvrement des créances (100%), la concurrence jugée déloyale (43%), l’accès difficile au crédit (29%) et au foncier (29%) sont mis en exergue, par les entrepreneurs, comme les principales entraves à la bonne tenue de l’activité, en septembre 2017. Toutefois, l’activité générale et les carnets de commande privés ont respectivement progressé tandis que les commandes publiques sont restées stables, en rythme mensuel. 

Avec legecos




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 21/02/2018

Sénégal : un Mirador scrute les besoins éducatifs de tout le territoire

Depuis 2013, un logiciel développé par cinq...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Le Congo veut renégocier son ardoise avec Glencore et Trafigura https://t.co/RZiUVyMePQ https://t.co/SZ5OGmvesO
Mercredi 21 Février - 16:29
Ecofinance.sn : Pour sortir du franc CFA, optons pour un Fonds monétaire africain Il me semble évident que les pourfendeurs et les… https://t.co/iBfjbg4RPN
Mercredi 21 Février - 16:04



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy