Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Voyage : Géorgie accueille la 1ière conférence sur l’œnotourisme en 2016


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2015 à 22:31 | Lu 51 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - L’Omt annonce dans un communiqué de presse transmis ce vendredi à Ecofinance l’organisation de la première conférence mondiale sur l’œnotourisme en Géorgie en 2016.


Géorgie accueille la 1ière conférence sur l’œnotourisme en 2016.
Géorgie accueille la 1ière conférence sur l’œnotourisme en 2016.
La première conférence mondiale de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) sur l’œnotourisme aura lieu dans la région viticole de Kakhétie du 7 au 9 septembre 2016. L’annonce officielle a été faite par l’Omt et l’administration nationale géorgienne du tourisme lors du World Travel Market de Londres.  
Ainsi que l’a expliqué le Secrétaire général de l’Omt, Taleb Rifai, qui présentait la conférence avec le Directeur de l’administration nationale géorgienne du tourisme, George Chogovadze, et l’ambassadeur de Géorgie en Espagne, Zurab Pololikashvili, «l’œnotourisme est un segment en expansion offrant d’immenses possibilités pour diversifier la demande. Quant à la Géorgie, son potentiel n’est plus à démontrer. Nous sommes très heureux d’organiser la première conférence mondiale de l’Omt sur l’œnotourisme dans ce pays», rapporte le texte.

Pour sa part, le ministre de l’Economie et du Développement durable de la Géorgie, Dimitry Kumsishvili, a déclaré : «La Géorgie possède une tradition viticole tout à fait particulière vieille de huit mille ans, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO : c’est donc le cadre idéal pour accueillir la conférence sur l’œnotourisme.

«De plus, notre pays compte à son actif un certain nombre de réussites récentes, qu’il s’agisse d’attirer un plus grand nombre de touristes ou en matière de développement de produits touristiques, de stratégies de marque ou de marketing, de sorte qu’il offre une excellente plateforme pour échanger meilleures pratiques, données d’expérience et connaissances», ajoute t-il.

La gastronomie et le vin font maintenant partie intégrante de l’expérience de découverte de la culture et du style de vie de n’importe quelle destination et ce sont des motivations de voyage de plus en plus importantes. Afin de favoriser le développement de ce segment, l’Omt a lancé en septembre 2015 son réseau gastronomie. 
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 06/12/2017

UEMOA : Le montant moyen des soumissions hebdomadaires en hausse en octobre

(Ecofinance.sn Dakar) - Selon le Bulletin mensuel...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Forum économique international : La Francophonie partenaire privilégié de la Conférence de Paris Après Montréal, To… https://t.co/Eo33vqvfrt
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Une start-up nigériane sélectionnée dans le programme d'Airbus BizLab pour ses drones La start-up nigériane Aerial… https://t.co/aZS6QPfgWg
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Enfance: Moins d’une naissance sur deux est enregistrée en Afrique subsaharienne Quatre-vingt-quinze millions d’enf… https://t.co/Z5yAHieQRk
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : UEMOA : Dynamisme de l’activité économique au troisième trimestre Lors de sa quatrième réunion ordinaire au titre d… https://t.co/JAaTIGCfHz
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : L’AIBD ouverte à la circulation aérienne https://t.co/c4grdDh0lI https://t.co/Ee3eVR0azt
Vendredi 8 Décembre - 16:28