Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Visite guidée : Soumbédioune, village traditionnel lébou


Rédigé le Mardi 19 Avril 2016 à 20:58 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



Visite guidée : Soumbédioune, village traditionnel lébou
Une fois à Dakar, vous ne manquerez pas d’avoir un programme chargé pour visiter la capitale sénégalaise. Amateurs de poisson frais et d’authenticité, Jovago vous amène à la découverte du village traditionnel lébou de Soumbédioune.

Située sur la corniche ouest de la ville de Dakar à environ 300 mètres de l’hôtel Magic Land, Soumbédioune est l’un des vieux quartiers de la presqu’île du Cap-Vert. C’est de là que partent chaque matin des centaines de pirogues à la recherche du poisson destiné à alimenter les marchés de Dakar. Un espace chargé d’histoire devenu au fil des ans un haut lieu touristique.
 
On peut y assister au retour des pirogues, au déchargement des nombreuses variétés de poissons, aux négociations entre les pêcheurs, ou leurs armateurs, et les mareyeurs qui sont souvent des femmes, puis à la vente de tous les produits de la mer.
 
Vous pourrez déambuler entre les étals ; l’odeur du poisson frais chatouille les narines. Vous serez impressionnés par la quantité et la variété de poissons que ces pêcheurs ramènent sur la terre ferme. Pour assister à ces scènes de vie, il est préférable d’y aller aux environs de 17H ; à partir de cette heure, vous ne manquerez rien de ce spectacle fascinant.
 
Il est impensable de visiter Soumbédioune sans faire le tour des artisans du village. C’est un des meilleurs espaces de création et d’exposition de l’artisanat local. A ce jour, environ 200 artisans s’activent dans plusieurs domaines : la maroquinerie, la poterie, la bijouterie, le tissage, la reliure, la vannerie…
 
Sur place, on y expose des bijoux, colliers, boucles d’oreilles en bois d’ébène, en or, argent... Le village présente également des objets de décoration à base de matières de récupération, symbolisant le quotidien au Sénégal, notamment le “car rapide” (mini-bus du transport urbain en couleurs jaune et bleue), le vélo, les instruments de musique moderne comme traditionnelle (Djembé, Tama, Kora, Saxophone, guitare…).
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35