Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

UEMOA: Amélioration du solde des échanges commerciaux avec les partenaires


Rédigé le Mardi 5 Décembre 2017 à 15:34 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)


Le solde des échanges commerciaux de l'Union s'est amélioré avec tous les partenaires au cours de la période sous revue, à l'exception du continent africain où une baisse de l'excédent est notée.






(Ecofinance.sn Dakar) - Selon un rapport sur le commerce extérieur, l'amélioration la plus importante a été enregistrée avec l'Asie (+1,0% du PIB) en 2016, après une détérioration de 1,3% en 2015, en ligne avec la baisse des importations notamment de produits pétroliers ainsi que des biens d'équipement et biens intermédiaires en provenance de ce continent. 
Les continents européen et africain demeurent les deux principales destinations des exportations de l'Union, avec des poids relatifs respectifs de 45,2% et 25,6%. 
  




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38