Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Trophées Euromoney Awards For Excellence : BNP PARIBAS désignée Meilleure Banque au monde en 2017


Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017 à 12:38 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)


BNP Paribas, dont la BICIS est la filiale au Sénégal, a été désignée «Meilleure banque au monde pour les entreprises» pour l’année 2017 par Euromoney, la revue financière de référence.




Trophées Euromoney Awards For Excellence : BNP PARIBAS désignée Meilleure Banque au monde en 2017
( Ecofinance.sn Dakar ) En effet, selon un communiqué, BNP Paribas, la banque d’un monde qui change,  a reçu ce prix ainsi que cinq autres récompenses, parmi lesquels le prix de la «Meilleure banque digitale en Europe occidentale». 


De même, BNP Paribas a reçu les récompenses suivantes : Meilleure banque au monde pour les entreprises, Meilleure banque digitale en Europe occidentale, Meilleure banque d’investissement en Belgique, Meilleure banque en France, Meilleure banque au Kosovo, Meilleure banque au Luxembourg .

Depuis près de 50 ans, ajoute la même source, Euromoney,  la principale publication en matière de finance internationale  a publié une centaine d’interviews avec des CEO de banques, des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales dans le monde entier ces 12 derniers mois,  Les Prix Euromoney ont été créés en 1992 et furent les premiers du secteur bancaire. 

Cette année, Euromoney a reçu près de 1 500 candidatures de la part de banques pour ces récompenses qui attribuent 20 prix internationaux, plus de 50 prix régionaux et celui de la meilleure banque dans près de 100 pays. 

Selon Clive Horwood, rédacteur à Euromoney : «Alors que de grandes entreprises nationales se recentrent aujourd’hui sur leur marché domestique, BNP Paribas figure parmi les quelques banques qui continuent à acquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Son profil de banque internationale d’entreprises, conjugué à son engagement dans les solutions numériques - co-développées pour certaines avec ses clients - est plus adapté que jamais à l’environnement dans lequel la banque évolue». 


Après avoir reçu le prix de «Meilleure banque au monde pour les entreprises», Yann Gerardin, responsable de la division Corporate and Institutional Banking de BNP Paribas, a déclaré : «Au cours des 12 derniers mois, nous avons accéléré la transformation de notre activité afin de répondre plus efficacement à un plus grand nombre de besoins d’un plus grand nombre de clients. La reconnaissance par Euromoney des progrès que nous avons accomplis est encourageante et la conjonction de trois facteurs : l’appui de l’ensemble du Groupe BNP Paribas, l’engagement de nos équipes et la confiance dont nos clients continuent de nous témoigner. Ce prix - aux côtés des cinq autres gagnés - marque la reconnaissance de leur engagement et je tiens à les remercier sincèrement». 

Pour rappel,  la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS) est une société anonyme au capital de 10 milliards de FCFA, dont les actionnaires sont : BNP Paribas, l’Etat sénégalais, ainsi que des personnes privées sénégalaises est créée en 1962. Elle dispose d’un réseau de trente-deux (32) Agences et d’un Centre d’Affaires dédié aux Entreprises. 

La BICIS est une des principales banques du Sénégal et fait partie du Groupe BNP Paribas, présent dans une quinzaine d’autres pays en Afrique. Elle a développé une large gamme de produits et services pour ses clients Particuliers et Professionnels, couvrant l’ensemble de leurs besoins. Elle offre également un ensemble de prestations complet à ses clients Entreprises (Grandes Entreprises et PME-PMI) et Institutionnels.
 
La BICIS a une activité RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) régulière et soutenue dans divers domaines : les arts et la culture (ex : Festival de Jazz de Saint-Louis), la santé (ex : la lutte contre le paludisme), l’éducation, le sport, etc. 
  




blog Ecofinance
le 12/12/2017

Enfance : L’Unicef plaide la protection des enfants dans un monde numérique

Un rapport phare met en lumière les fractures...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : DECOLLAGE DE LA FILIERE ARACHIDE : Les 10 propositions de Papa Abdoulaye Seck Lors de l’atelier de validation de la… https://t.co/523gfkSJJa
Mercredi 13 Décembre - 13:30
Ecofinance.sn : Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU Un rapport pu… https://t.co/Unt9FgLkFN
Mercredi 13 Décembre - 10:49
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35