Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Togo : Orabank à la conquête de la Tpe avec son offre Tpe


Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:31 | Lu 79 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) – Avec son offre ‘’Tpe’’, Orabank Togo s’apprête à attaquer les entreprises de très petite taille.


Orabank Togo annonce le lancement de son offre de terminaux de paiement électronique (Tpe), a appris aujourd’hui www.ecofinance.sn auprès de la Société de gestion et d’intermédiation boursière (Cgf/Bourse).

«Ce service innovant permet aux petites et moyennes entreprises et industries (Pme/Pmi) et très petites entreprises (commerçants, professions libérales, artisans, etc.) d’accepter les paiements par carte bancaire grâce à un lecteur de carte jumelé à un terminal mobile (smartphone ou tablette) au moyen d’une connexion sécurisée Bluetooth, à la fois sur place et hors de leurs commerces», a-t-elle indiqué citant Financial Afrik.
 
«Notre groupe renforce ainsi son dispositif d’accompagnement des Pme togolaises avec une offre de service innovante et adaptée aux besoins constatés sur le terrain», explique Binta Touré Ndoye, directrice générale d’Oragroup.
 
 Le Tpe Mobile, qui fonctionnera sur 2G, 3G et Wifi, est une solution qui permet de convertir un smartphone en terminal de paiement le temps d’une transaction. «Avec cette nouvelle solution, nous proposons aux entrepreneurs un niveau de service jusque là réservé aux plus grandes entreprises. Ce sera pour eux un formidable levier d’affaires», rajoute M. Cheikh Tidiane Ndiaye, Dg d’Orabank Togo.
 
«Dès leur souscription, Orabank fournira aux utilisateurs le matériel et l’application à installer sur leur smartphone ou tablette ainsi qu’une formation. Pour opérer le paiement, le détenteur du Tpe mobile ouvre son application, y saisit les données de paiement puis demande à son client d’introduire sa carte bancaire dans le lecteur et de saisir son code confidentiel. Les terminaux de paiement sont utilisables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de garantir une continuité de service», explique-t-il.
 
«Outre la sécurisation des transactions et la réduction des coûts liés au vol d’argent dans les caisses, cette solution, certifiée par Visa et Mastercard, permet de simplifier la comptabilité grâce à la traçabilité des paiements, de mettre en œuvre un système de relation client sophistiqué et d’augmenter les ventes. En effet, les clients consomment 30 pour cent de plus avec les cartes bancaires, selon différentes études de consommateurs. Cette solution innovante était jusqu’alors inexistante en Afrique de l’Ouest et Centrale», ajoute-t-il.
 
Selon lui, le service facilitera aussi le parcours d’achat du consommateur. En effet, explique-t-il, les clients peuvent ne pas disposer de suffisamment de cash ou ne pas avoir l’appoint dans un contexte où les distributeurs automatiques de billets sont rares.
 
«Nous espérons qu’avec ce lancement, une véritable démocratisation de la carte bancaire s’opèrera et permettra à toutes les couches de la population d’avoir accès aux services bancaires à un coût accessible», conclut Cheikh Tidiane Ndiaye.
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Air Sénégal en tournée dans la sous région avec l’ATR-72 600 https://t.co/RBTZZQrJHo https://t.co/WNwtUvCXZ6
Lundi 11 Décembre - 14:54
Ecofinance.sn : Lomé : un terrain de 10.000m2 pour la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA Le siège de la Chambre consulaire rég… https://t.co/xiunN78265
Lundi 11 Décembre - 13:29
Ecofinance.sn : Conférence mondiale pour l’éducation : La composition du comité scientifique connue https://t.co/uczQCY6MEn https://t.co/Ge45JfJ2DR
Lundi 11 Décembre - 13:29
Ecofinance.sn : Le budget 2018 du ministre de l'Education nationale en hausse de plus de 10 milliards Le budget 2018 du ministre de… https://t.co/q91vuMUJ24
Lundi 11 Décembre - 13:29
Ecofinance.sn : Les enfants de Somalie ne sont pas responsables de l'endettement de leur pays julius Nyerere, le premier président… https://t.co/Gspc93Bemr
Lundi 11 Décembre - 13:29