Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports


Rédigé le Mercredi 14 Juin 2017 à 10:32 | Lu 102 fois | 0 commentaire(s)


François Albert Amichia, ministre ivoirien des Sports et des Loisirs et Régis Charpentier, président de winwin Afrique ont signé, le vendredi 9 juin 2017, une convention de partenariat pour accompagner la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire.


Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports
(Ecofinance.sn - Dakar) - «Cette convention a pour objet d’apporter un appui dans la mise en œuvre des missions du ministère des Sports et des Loisirs, conformément à sa politique de promotion et de développement du sport. Elle vise, surtout, à développer la mise en place et le financement d’un Fonds de développement pour le sport, cartographier les besoins du sport ivoirien et de ses infrastructures, par le biais d’une plateforme digitale», souligne un communiqué de presse.
 
L’objectif consiste aussi à «conduire des études de faisabilité sur des projets d’implantation ou de rénovation d’infrastructures sportives, qu’il s’agisse des infrastructures scolaires et universitaires, de celles dédiées à la pratique du sport de masse, de celles dédiées aux grands événements comme à la future CAN».
 
Il s’agit également d’’’accompagner la mise en place du décret de loi sur le financement du programme de professionnalisation du sport’’, d’’’étudier et proposer un programme national en faveur du déploiement d’infrastructures sportives scolaires et universitaires inclusives et pérennes’’.
 
La convention vise à enfin à «élaborer des partenariats et développer des moyens au service du sport de masse».
 
Le ministère des Sports et winwin Afrique conviennent que cette convention doit servir prioritairement à la construction de lycées sportifs, la mise en œuvre du Programme d’appui à la promotion du sport de masse et du sport pour tous (PAPMAS).
 
 
«Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la visite de la délégation du Medef international à Abidjan, du 27 février au 1er mars 2017, conduite par le président de la Task Force Ville Durable de Medef international, Monsieur Gérard Wolf.»
 
winwin Afrique est une plateforme de financement de projets de développement durable par le sport en Afrique. Elle permet de cartographier les principaux projets de proximité utilisant le sport comme moyen de développement économique, d’éducation ou de promotion de la paix. 





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:59 Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice


blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35