Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn

Sénégal : le Pse soumis à l’examen des investisseurs espagnols


Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 à 14:17 | Lu 93 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinaces.sn (Dakar) - Les journées de rencontres économiques organisés par l’Icex et l’Apix (6,7 avril) sont mises à profit pour faire une étude approfondie du Pse.


Sénégal : le Pse soumis à l’examen des investisseurs espagnols
Entre le Sénégal et l’Espagne, la coopération économique est très dynamique. Mais il y a encore des parts de marché à explorer. Dans cette optique, l’Apix (Agence de promotion des investissements et Grands travaux et l’Icex (Espagne exportation et investissements) ont signé ce mercredi 6 avril un mémorandum d’entente de coopération mutuelle afin de renforcer la promotion et la facilitation des investissements entre les deux pays.

La signature a lancé officiellement deux journées de rencontre sur les opportunités d’affaires. L’objectif est de faire une étude approfondie des secteurs porteurs du Plan Sénégal émergent (Pse).

Des panels autour des secteurs des infrastructures, de l’eau, de l’énergie, de la logistique et du développement durable vont permettre aux participants de mener cette étude. Des experts de l’administration sénégalaise, du secteur privé et des principaux partenaires techniques et financiers du Sénégal sont de la rencontre.

Des réunions entre hommes d’affaires sénégalais et les représentants d’une quarantaine de sociétés espagnoles qui ont fait le déplacement à Dakar sont organisées. Ensemble, ils vont explorer des projets et opportunités d’affaires à intérêts mutuels.

Après des intentions d’investissements, les espagnols vont avoir l’opportunité de traduire en actes concrets les promesses.

«Ce forum planche sur la possibilité de transformer les intentions d’investissements des entreprises espagnoles en réalisations concrètes de projets structurants qui génèrent des emplois de la richesse», a soutenu le directeur général de l’Apix, Mountaga Sy.

Les investisseurs espagnols ont déjà été briefés. Ces deux dernières années, dans le cadre de la promotion du Pse, des forums économiques ont été organisé à Madrid. D’après Mountaga Sy, l’heure est à la mise en œuvre des projets.

Les domaines à investir sont l’agriculture et l’agrobusiness, l’hydraulique et l’assainissement, les énergies renouvelables, la logistique et le transport industriel et les infrastructures.




blog Ecofinance
le 22/01/2018

UEMOA : la Côte d'Ivoire tire le marché interbancaire

Les opérations interbancaires dans la zone de...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : Baisse des prix à l’importation en Novembre Les prix des produits à l’importation ont chuté de 2,5% en no… https://t.co/18xjxBnmFo
Mardi 23 Janvier - 09:11
Ecofinance.sn : Genre : L’inclusion financière participe à l’autonomisation des femmes Sophie Naudeau, Responsable Secteur Développ… https://t.co/2gp3fArli8
Mardi 23 Janvier - 09:11
Ecofinance.sn : 30ème Sommet de l’Union Africaine : les dossiers sur la table des chefs d'Etat L’instance continentale n’a pas déro… https://t.co/Xoh5eeZP8E
Mardi 23 Janvier - 08:57
Ecofinance.sn : Cameroun : recul des ventes de pétrole brut Les volumes commercialisés de pétrole brut camerounais ont atteint un t… https://t.co/zbeNndTRiZ
Mardi 23 Janvier - 08:41
Ecofinance.sn : Ghana / Conjoncture : la Banque centrale n'est pas aussi optimiste que le président Akufo-Addo La reprise économiqu… https://t.co/UhAmRwuYcB
Mardi 23 Janvier - 08:41