Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : front commun des organisations patronales pour les élections consulaires


Rédigé le Vendredi 20 Mai 2016 à 23:56 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Le secteur privé national va présenter une seule liste et un seul candidat aux élections dans les différentes chambres de commerce des 14 régions Sénégal.


Sénégal : front commun des organisations patronales pour les élections consulaires
Le Conseil national du patronat (Cnp),  l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), la Confédération nationale des entreprises du Sénégal (Cnes), le Groupement économique du Sénégal (Ges), et le Mouvement des entreprises du Sénégal (Medes) vont présenter une seule liste et un seul candidat aux élections dans les différentes chambres de commerce des 14 régions Sénégal.

Le site du magazine Jeune Afrique, qui donne l’information,  précise que l’annonce a été faite par Ousmane Sy Ndiaye, directeur exécutif de l’Unacois.

Ainsi donc, c’est dans l’unité que ces différentes organisations ont choisi d’aller aux élections, dont la date reste encore inconnue, mais qui selon toute logique devraient avoir lieu en 2016.

«La création de cette plateforme du secteur privé s’explique par la volonté du secteur privé national, dont certaines franges se plaignent très souvent d’être tenues à l’écart des grands projets actuellement en cours dans le pays, de peser davantage sur la vie économique du pays et d’être plus présent dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse)», a expliqué Ousmane Sy Ndiaye.

Jeune Afrique annonce une déclaration commune de la plateforme du secteur privé mardi 24 mai.

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) devrait revêtir une importance de premier plan dans le cadre de cette opération de reconquête.
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35