Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Sénégal : Hausse des prix de production industrielle en Novembre


Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:10 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)


Au mois de novembre 2017, souligne l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd), les prix de production industrielle ont progressé de 0,2% comparativement au mois précédent.




Sénégal : Hausse des prix de production industrielle en Novembre
(Ecofinance.sn Dakar) - Cette situation est consécutive à l’augmentation des prix dans les industries de production d’énergie (+1,4%), mécaniques (+0,6%), alimentaires (+0,2%) ainsi que ceux des autres industries manufacturières (+0,3%). Toutefois, il est noté une réduction des prix dans les industries chimiques (-0,5%), des matériaux de construction (-0,3%) et extractives (-0,2%). Au même moment, les prix de production dans les industries textiles et du cuir, du papier et du carton n’ont pas varié. 

En comparaison avec leurs niveaux du mois correspondant de l’année précédente, note l’Ansd,  les prix de production industrielle ont diminué de 0,8%.  Les prix moyens des onze premiers mois de 2017 ont augmenté de 0,6%, comparativement à ceux de la période correspondante de 2016. 




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter




Tags







Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39