Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Santé : Macky Sall souhaite amplifier la lutte contre la mortalité infantile


Rédigé le Jeudi 15 Février 2018 à 13:03 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)


Le conseil des ministres a fait part une grande place au bien être de la mère et de l’enfant. D’ailleurs, abordant la première semaine nationale de la mère et de l’enfant, le Chef de l’Etat a félicité le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, ses services concentrés et déconcentrés, et l’ensemble des partenaires de l’Etat du Sénégal pour la réussite totale de l’organisation de cette manifestation et rappelle au Gouvernement la priorité majeure qu’il accorde à la Santé de la Mère et de l’Enfant dans la mise en œuvre de notre politique de Santé.





(Ecofinance.sn Dakar) - A cet égard, le Chef de l’Etat a exhorté le Gouvernement, en rapport avec les acteurs communautaires à la base notamment les «Bajenu Gox», à poursuivre et amplifier l’efficacité des programmes et actions de lutte contre la mortalité maternelle et infantile, à veiller au déploiement équitable, sur le plan national, des médecins, des gynécologues et des pédiatres, ainsi que des sages-femmes. 
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de veiller au bon fonctionnement du Centre d’excellence Africain pour la Santé de la Mère et de l’Enfant, ainsi que des établissements publics de santé spécialisés, le Centre Hospitalier National d’Enfants Albert Royer et l’Hôpital pour Enfants de Diamniadio, notamment. 




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter




Tags







Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39





blog Ecofinance