Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Saint-Louis : le poisson fumé se fait désirer


Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016 à 11:48 | Lu 356 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Saint-Louis) – Le poisson fumé à Saint-Louis est devenue en cette période hivernale une star très sollicitée.


Saint-Louis : le poisson fumé se fait désirer
Au Centre Ndèye Aïssatou Sène de transformation des produits halieutiques du quartier Guet-Ndar (Saint-Louis), situé à proximité du cimetière ‘’Thiaka Ndiaye’’, l’ambiance n’est pas au rendez-vous. C’est plutôt le calme. Un silence de cimetière, pouvons-nous dire.

Le fumage de poissons qui est l’une des activités principales de ce centre est au ralenti. En cette période de forte chaleur, l’activité ne tourne pas à cent pour cent. Les quelques rares femmes transformatrices trouvées sur place l’expliquent par la rareté du poisson, elle-même due à l’hivernage.

La demande étant là et l’offre insuffisante ne peut pas y répondre, le prix du poisson fumé prend alors les allures d’un ascenseur.

«Actuellement, la caisse de ‘’Yaboy’’, poisson préféré souvent à la fumaison, coûte 8000 F CFA. Avec les frais de transport, le prix grimpe à 10 000 FCFA», renseigne une transformatrice trouvée sur place.
Selon sa collègue, Aïda Fall, la quarantaine d'années, de taille 1.70 m, teint noir, la production du poisson fumée est très difficile en cette période de rareté du poisson et ne leur permet donc pas de gagner assez d'argent.

«Nous venons sur le centre à 7 heures du matin pour rentrer à 19 heures et nos revenus dépendent de la disponibilité du poisson» se désole-t-elle tout en signalant la rareté des clients étrangers qui fait le bonheur des acheteurs locaux.
 
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35