Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Saint-Louis-Sénégal-Tourisme : la croisière s'amuse à bord du Bou El Mogdad


Rédigé le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:58 | Lu 149 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Il est conseillé aux touristes en séjour au Sénégal de faire une petite escapade à bord du Bou El Mogdad, un bateau mythique vieux de plusieurs siècles.


Bou El Mogdad, le bateau mythique de Saint-Louis navigue sur le fleuve Sénégal.
Bou El Mogdad, le bateau mythique de Saint-Louis navigue sur le fleuve Sénégal.
A l’image de la célèbre série des années 1980 «la Croisière s’amuse», le Bou El Mogdad est un bateau mythique vieux de plusieurs siècles qui vous plonge dans l’ambiance enchanteur des bateaux de croisière. Un séjour dans la ville historique de Saint-Louis du Sénégal vous permettra de naviguer sur les eaux du fleuve Sénégal à bord de ce magnifique bateau.
 
Ce titre évocateur rappellera certainement aux amoureux des séries télévisées des grands moments de divertissement entre 1977 et 1990, où la série culte «la Croisière s’amuse» battait les records d’audience. Un bateau, des passagers, un personnel navigant plein de gaieté mais surtout une ambiance qui est en toute ressemblance identique à celle qu’offre la croisière sénégalaise le Bou El Mogdad.
 
«Aujourd’hui, la ville de Saint-Louis est d’un grand intérêt pour le tourisme, et c’est souvent avec plaisir que nous conseillons à travers les réseaux sociaux aux touristes de faire une petite escapade à bord du Bou El Mogdad durant leur séjour», explique Moussoukoro Diop, Digital manager à jovago.com.
 
En effet, ce bateau représente une attraction majeure pour le tourisme dans la région de Saint-Louis, qui bénéficie également d’un fort patrimoine historique et naturel comme le désert du Loumpoul. Cette croisière est une expérience unique dans la sous-région, elle accueille chaque année des milliers de touristes sur les rives du fleuve Sénégal.
 
Le Bou El Mogdad, c’est avant tout une magnifique histoire qui tire son nom d’El Hadj Bou El Mogdad Seck, explorateur et traducteur Saint-Louisien ayant exercé entre 1826 et 1860. Avant sa reconversion en croisière, ce magnifique bateau hollandais représentait, entre 1950 et 1970, un outil plus qu’indispensable pour le transport de courriers, vivres, eau et matières premières dans les comptoirs coloniaux, le transport routier et ferroviaire étant inexistant. Puis depuis 1975, le Bou El Mogdad a été transformé en bateau touristique, après être passé par des périodes d’inactivité.
 
Très imposant, ce magnifique bateau que vous apercevrez sur le quai de Saint-Louis, mesure 52 mètres de long et 10 mètres de large. Il possède 3 groupes électrogènes, un hors-bord et surtout offre la possibilité de pratiquer la pêche et du ski nautique avec toute les garanties de sécurité.
 
Côté aménagement à bord, le Bou El Mogdad possède 5 niveaux comprenant : restaurant, bars, piscine, solarium, terrasse couverte, salle polyvalente équipée, bibliothèque, boutique et chambres très luxueuses.

Une journée à bord du Bou El Mogdad, permet d’apprécier la beauté du pays à travers le fleuve Sénégal sur un parcours allant de Saint-Louis, à Podor, en passant par plusieurs villes et sites touristiques classés au patrimoine de l’Unesco, dont le Parc national du Djoud ou encore  Palmaraie. Pour votre prochain séjour au Sénégal, nous vous recommandons une petite croisière à bord du Bou El Mogdad.
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 06/12/2017

UEMOA : Le montant moyen des soumissions hebdomadaires en hausse en octobre

(Ecofinance.sn Dakar) - Selon le Bulletin mensuel...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Forum économique international : La Francophonie partenaire privilégié de la Conférence de Paris Après Montréal, To… https://t.co/Eo33vqvfrt
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Une start-up nigériane sélectionnée dans le programme d'Airbus BizLab pour ses drones La start-up nigériane Aerial… https://t.co/aZS6QPfgWg
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Enfance: Moins d’une naissance sur deux est enregistrée en Afrique subsaharienne Quatre-vingt-quinze millions d’enf… https://t.co/Z5yAHieQRk
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : UEMOA : Dynamisme de l’activité économique au troisième trimestre Lors de sa quatrième réunion ordinaire au titre d… https://t.co/JAaTIGCfHz
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : L’AIBD ouverte à la circulation aérienne https://t.co/c4grdDh0lI https://t.co/Ee3eVR0azt
Vendredi 8 Décembre - 16:28