Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Récupération du plastique : Proplast industrie lance son label « social plastic label Recuplast »


Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:01 | Lu 121 fois | 0 commentaire(s)


Proplast industrie a lancé, ce mercredi , à Dakar, le « social plastic label Recuplast » pour collecter, recycler et revendre les déchets plastiques. A travers cette activité, cette société veut arriver à un Sénégal sans déchets mais aussi permettre à des milliers de jeunes au chômage d’avoir de l’emploi.



(Ecofinance.sn Dakar) - La journée mondiale du recyclage est célébrée aujourd’hui partout à travers le monde. Une occasion saisie par la société Proplast Industrie pour lancer le « social plastic label Recuplast » qui est un réseau qui évolue dans la récupération des déchets plastiques pour un « Sénégal sans déchets ». En effet, pour lutter contre les déchets plastiques qui ont un impact négatif sur l’environnement, le tourisme, l’élevage, Macoumba Diagne veut, à travers son label « social plastic label Recuplast », gober tous les déchets utilisés au Sénégal. Recuplast propose ainsi une solution dans une logique d’économie circulaire qui consiste à collecter les déchets plastiques, à les recycler et à revendre les produits finis. « On communique désormais sur Recuplast en tant que Social plastic label  parce qu’il matérialise toute la filière de la collecte jusqu’à la distribution du produit fini. Vous consommez votre produit, vous venez dans un point Recuplast on vous achète ça et après on vous revend un produit Recuplast recyclé. Ainsi, l’Etat ne va plus voir des déchets dans la rue », informe M. Diagne. 
Avec ce label social plastic, Proplast industrie va installer 240 points de collecte de déchets à travers l’ensemble du pays. Ces points vont permettre à Recuplast d’acheter les déchets plastiques aux ménages, les recycler et revendre les produits finis qui sont constitués de poubelles, de bassines, de pelles, de chaises à ces mêmes ménages. Ce qui, dit Macoumba Diagne, va permettre de lutter contre la prolifération des déchets et créer des emplois pour des milliers de jeunes à travers tout le pays. 
En outre, Proplast a le soutien de la Sonatel qui a promis de signer, bientôt, un partenariat avec Proplast Industrie pour l’aider à implanter le maximum de kiosque « Recuplast » à travers le pays. 




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38