Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Protection du littoral : Plus de 15 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour le Sénégal


Rédigé le Lundi 23 Avril 2018 à 12:16 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)


Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a décroché plus de 15 milliards de FCfa à Washington pour la protection de nos côtes. C’était lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (16 au 22 avril).


(Ecofinance.sn Dakar) - Dans le cadre du projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest africain (Waca), le Sénégal a reçu un accord de financement de plus de 15  milliards  de FCFA auprès de la Banque mondiale. L’accord  de financement s’est déroulé le  21 avril dernier lors  des assemblées annuelles de la  Banque mondiale et du Fonds  monétaire international (Fmi) (16 au 22 avril). 

Selon un communiqué de la cellule de communication du ministère des Finances, la signature a eu lieu entre  Amadou BA, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Louise J. Cord, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, en présence de Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, maire de Saint Louis. 

Ce projet a pour objectif de promouvoir diverses mesures de lutte contre l’érosion côtière : fixation des dunes, restauration de zones humides et de mangroves, rechargement des plages et construction d’ouvrages de protection et de digues. Il contribuera ainsi à réduire les inondations en restaurant les systèmes de drainage et en améliorant la gestion des bassins versants. Des interventions auront également pour but de lutter contre la pollution par un meilleur traitement des déchets marins et des déchets industriels, ainsi que des déversements d’hydrocarbures. 




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La validité des anciennes cartes d'identité numérisées encore prolongée (https://t.co/Vk9QRlmNek) Dans un décret si… https://t.co/ehDXeKQfC1
Vendredi 25 Mai - 16:24
Ecofinance.sn : Sénégal/Corée du Sud : Un accord de 48 milliards de Fcfa pour construire un Centre d’oncologie Le Gouvernement du S… https://t.co/uIV0aMOMkI
Vendredi 25 Mai - 15:16





blog Ecofinance