Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Production locale : Wathi cogite sur les vecteurs pour accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 à 11:41 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)


Le nouveau débat en ligne du think tank citoyen WATHI (avril - juin 2018) a pour thème : «Comment stimuler la production locale et accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest?».


Production locale : Wathi cogite sur les vecteurs pour accélérer la diversification des économies en Afrique de l’Ouest
(Ecofinance.sn Dakar) - Selon un communiqué, ce thème a été choisi par WATHI parce que la croissance économique, pour être positive pour toutes les populations, pour être durable et qu’elle ait du sens pour les futures générations en préservant les ressources naturelles et l’environnement, doit impliquer une participation aussi large que possible des femmes et des hommes dans les processus de production et d’échanges de biens et de services, et servir à maintenir les équilibres fondamentaux qui assurent la stabilité politique et sociale dans chaque pays. 

Au-delà des taux de croissance annuels du PIB, les pays de la région ont besoin d’examiner le fonctionnement réel de leurs économies aujourd’hui : qui produit quoi ? Où ? Comment ? Avec quelle intensité de création d’emplois qualifiés et non qualifiés et avec quelle répartition des profits entre acteurs nationaux et étrangers ? 

Les observations, témoignages, points de vue, analyses et propositions de tous les citoyens sont attendus. Le débat de WATHI, c’est aussi une page ouverte à tous, dédiée au partage de connaissances sur le thème exploré avec des wathinotes, des articles, des vidéos, des documents et des liens utiles sélectionnés par l’équipe du think tank citoyen. Les débats de WATHI font l’objet d’un document de synthèse appelé «Mataki» et de la note WATHI5 qui présentent cinq recommandations aux décideurs, aux leaders d’opinion capables de les influencer et à tous les citoyens.
 




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39





blog Ecofinance