Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Première conférence sur les destinations intelligentes à Murcie


Rédigé le Jeudi 9 Février 2017 à 08:07 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)


La ville de Murcie pose le débat sur la destination intelligente dans le secteur du tourisme.


(Ecofinance.sn - Dakar) - La ville de Murcie (Espagne) va offrir une plateforme de débat sur des questions clés parmi les priorités mondiales du secteur touristique, telles que l’innovation, la technologie, la durabilité et l’accessibilité, a appris aujourd’hui Ecofinance.sn auprès de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt).
 
Ce sera à l’occasion de la première conférence internationale de l’Omt sur les destinations intelligentes qui aura lieu dans cette ville méditerranéenne du 15 au 17 février.
 
Selon un communiqué de l’Organisation, elle rassemblera des représentants politiques, des entités du secteur privé, des chercheurs, des universitaires et des instituts de technologie. L’un des sujets abordés sera celui des applications numériques, lesquelles permettent de proposer des services de plus en plus personnalisés et de distinguer les destinations touristiques qui apportent de la valeur ajoutée en préservant le milieu naturel, social et culturel.
 
Une séquence de la conférence sera consacrée à la recherche : on y présentera les travaux menés sur le tourisme du XXIe siècle, ainsi que des produits ou services innovants mis au point par des entrepreneurs.
 
La rencontre se terminera par la lecture d’un Manifeste faisant la synthèse des contributions des participants, lequel constituera le premier rapport de l’Omt sur les destinations intelligentes.
 
Elle est organisée par l’Organisation mondiale du tourisme, le ministère espagnol de l’Energie, du Tourisme et du Numérique et la région de Murcie.
 




blog Ecofinance
le 24/04/2018

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité et de stabilité sociales’’

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : Perte de compétitivité en février 2018 Au mois de février 2018, l’économie sénégalaise a enregistré une p… https://t.co/2x5dgjvHWi
Mercredi 25 Avril - 15:03
Ecofinance.sn : Remboursements de dettes : la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l'UEMOA va décaisser 1 373 640 800… https://t.co/sIkhz5SmLr
Mercredi 25 Avril - 14:03