Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Pokémon Go - plus qu’un jeu, un phénomène touristique


Rédigé le Samedi 27 Août 2016 à 15:01 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Au-delà du jeu, Pokémon Go est pour bon nombre de touristes un moyen de découvrir les recoins des villes qu’ils visitent.


Pokémon Go - plus qu’un jeu, un phénomène touristique

Depuis  le mois de juin, de nombreux adeptes de jeu vidéo se sont lancés à la chasse des Pokémons. Mais au-delà du jeu, Pokémon Go est pour bon nombre de touristes un moyen de découvrir les recoins des villes qu’ils visitent.
 
 

Pour ceux qui n’ont pas encore été touchés par le phénomène urbain Pokémon GO, ou rien compris de ce que cela signifie, retenez qu’il s’agit d’une chasse au trésor sous la forme d’un jeu que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone. Le jeu qui est devenu un véritable phénomène urbain consiste à se balader en pleine ville, à la plage, entre monuments, bref ces endroits qui attirent un grand nombre de personnes, notamment les touristes.

Grâce à la caméra de votre téléphone, les Pokémons apparaissent sur l’écran dans des espaces réels, le but est d’en trouver un maximum afin de les capturer. Derrière ce succès planétaire, on retrouve Nintendo et Niantic, la société qui a développé l’application.

Pour Guillaume Pepin, Directeur Afrique de l’Ouest à Jumia Travel, «Pokémon GO est un phénomène qui va au-delà de l’aspect jeu, aujourd’hui on s’est rendu compte  qu’en pourchassant les pokémons dans les grands centres urbains, les touristes vont également à la découverte de la ville, des sites touristiques, des magasins et autres lieux. Bien que le jeu n'ait pas été créé pour servir de support aux touristes, il en est devenu un malgré lui». Pokémon réinvente la ville, l’histoire, il vous plonge dans un monde virtuel en se servant du réel.

«Malgré le fait que je suis née et vis à Paris depuis toujours, je me surprends à 35 ans à redécouvrir cette ville. A travers Pokémon Go, cet espace qui m’est pourtant familier trouve un autre sens. Je circule dans certaines rues, visite des monuments, des jardins avec l’impression d’y venir pour la première fois», explique Patricia une habitante de Paris.

 
 

Pour les hauts lieux touristiques et culturels, c’est une véritable aubaine de pouvoir surfer sur ce phénomène, dans certaines villes se sont les élus locaux qui mettent en avant des sites populaires. Le jeu a également permis à ce jour la rencontre de nombreuse personnes qui se trouvent un intérêt commun. Disons simplement que Pokémon Go réinvente le tourisme sans le vouloir !!!





blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35