Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture : « A l’heure actuelle, plus de 506 mille tonnes d’arachide ont été collectées »


Rédigé le Mercredi 11 Avril 2018 à 12:36 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)


Plus de 506 mille tonnes d’arachide ont été collectées. L’information a été donnée hier par Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Il s’exprimait hier après avoir visité la 19ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (Fiara). «Actuellement, à l’heure où je vous parle, pour les huileries, exportations et semences, on est à plus de 506 mille tonnes collectées », a renseigné M. Seck.


Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture : « A l’heure actuelle, plus de 506 mille tonnes d’arachide ont été collectées »
(Ecofinance.sn Dakar) Selon lui, les huiliers ont déjà  collecté 245 milles tonnes ce qui représente environ plus de 59 milliards de FCfa. Il a précisé qu’il reste 17 à 18 milliards de FCfa  à régler pour les opérateurs privés stockeurs. «Ce qu’on doit retenir, on est à peu près à 500 milles tonnes collectées. 

Avec une couverture intégrale de nos besoins en semences  et nous continuons à exporter. On peut dire que même s’il y a des problèmes en ce qui concerne la commercialisation part rapport à ce qui a été fait, nous sommes en train de les minimiser et on s’achemine vers le 30 avril, avec une campagne commercialisation réussie», a ajouté M. Seck. Se prononçant sur la Fiara,  il s’est félicité de la dynamique de diversification de l’agriculture. «Ce que j’ai vu, confirme la justesse des orientations stratégiques définies par le président de la République. Notre agriculture doit être une agriculture diversifiée. 

Nous avons constaté ici, toute une panoplie de produits. De surcroit, en plus de la diversification,  il y a une amélioration de la qualité et des emballages », a salué le ministre de l’Agriculture. Sur l’autosuffisance en riz, le ministre de l’Agriculture soutient que le Sénégal est dans une bonne dynamique. «L’autosuffisance est un processus. Nous sommes sur une très bonne dynamique pas seulement pour réaliser  l’autosuffisance mais aller au-delà en exportant », a-t-il dit. 




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39





blog Ecofinance