Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

PSE : le Sénégal lève 2,2 milliards de dollars à des taux très préférentiels


Rédigé le Mercredi 7 Mars 2018 à 17:11 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)


Le Sénégal a levé avec succès plus de 2 milliards de dollars pour des obligations souveraines sur les marchés financiers internationaux (dénommées Eurobonds). Et ceci, à des taux très favorables.


(Ecofinance.sn Dakar) - Le Sénégal a levé 2,2 milliards de dollar à des conditions favorables. Cette levée a été réalisée au moyen de deux tranches inaugurales : l’une d’un (01) milliard d’euros pour une maturité de 10 ans à un taux de 4,75% et l’autre de un (01) milliard de dollars pour une maturité de 30 ans à un taux de 6,75%.

Ces ressources issues de cette émission vont servir à financer les projets d’infrastructures du Plan Sénégal Emergent (PSE), notamment ceux inscrits dans le budget 2018. Mais également, le rachat de certains crédits, notamment l’Eurobond de 2011 dans le cadre de la stratégie de gestion de la dette.
 
«L’émission a été très largement souscrite grâce aux bonnes appréciations de la situation et des perspectives macroéconomiques du Sénégal. Les souscriptions ont atteint plus de dix milliards USD (10,312 milliards) avec près de 300 offres pour chaque tranche», lit-on dans un communiqué qui relate la grande confiance dont bénéficie le Sénégal sur les marchés financiers internationaux.

Laquelle confiance, explique-t-il, découle de la « politique mise en œuvre par le Président de la République. Mais aussi, au regard des performances économiques du Sénégal, notamment la consolidation de la croissance, la baisse du déficit et la maîtrise de l’endettement (risque de surendettement faible».




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38