Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn

Ouverture de la 3ème édition Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique


Rédigé le Lundi 12 Février 2018 à 17:52 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


La 3ème édition du Salon international des Professionnels de l’Economie numérique du Sénégal (Sipen) ouvre ses portes ce mardi 13 février à Dakar. L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (Optic) qui en est l’initiatrice l’a annoncé dans un communiqué parvenu à notre rédaction.





(Ecofinance.sn Dakar) - Le SIPEN se veut être un espace d’échange et de partage entre professionnels pour un écosystème favorable au développement de l’économie numérique en Afrique. 
L’organisation des professionnels des TIC, avise que, les 13 & 14 Février, 6 conférences scientifiques, plus de 10 ateliers thématiques seront organisés. Des intervenants de haut niveau et plus de 300 décideurs provenant de l’Afrique de l’Ouest, du Maghreb et de l’Europe, plus de 3 000 visiteurs sont attendus pour cette édition.
  
La même source souligne que la dimension internationale du SIPEN prend également de l’ampleur avec 9 pays qui seront présents cette année : Maroc, Mali, Tunisie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Benin, Mauritanie, France. 

Pour cette édition, poursuit l’OPTIC, tous les secteurs d’activités sont concernés. En effet, estime-t-elle, pour favoriser les échanges et collaborations entre les différents secteurs, 5 Business Forum Sectoriels et 1 Business Reverse Pitch Secteur Public se tiendront.  

Cette organisation dirigée par M. Antoine Ngom assure que les 5 Business Forum Sectoriels permettront aux acteurs du secteur du numérique de mettre en avant les solutions technologiques à destination des secteurs ciblés : le tourisme, le commerce, l'industrie, les mines et la microfinance. 
Lors du Business Reverse Pitch, a-t-elle souligné, les organisations publiques feront part de leurs besoins et attentes liés au numérique. 




blog Ecofinance
le 19/02/2018

Côte d'Ivoire : ouverture de la campagne de commercialisation 2018 de la noix de cajou

La campagne de commercialisation de la noix de...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Inauguration du tronçon Fatick-Kaolack, Macky Sall attendu aujourd'hui dans le Sine-Saloum ​Le président de la Répu… https://t.co/AnnHVU4u7q
Lundi 19 Février - 15:41
Ecofinance.sn : Gabon : lancement d'un nouveau programme d'électrification rurale https://t.co/UnEWN1ylnE https://t.co/VUx33k6Rl0
Lundi 19 Février - 10:51



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy