Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Microfinance : La BDK lance Credikash


Rédigé le Mercredi 7 Mars 2018 à 10:18 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)


La Banque de Dakar(BDK) vient de lancer Creditkash dédiée aux services financiers de la Microfinance. Ce nouveau service de la BDK a pour mission principale l’accompagnement et le développement des petites et moyennes entreprises au Sénégal, dans l’UEMOA et en Guinée Conakry.


(Ecofinance.sn Dakar) - Selon Vasco Duarte Sylva, Directeur général  de la Banque de Dakar, au cours de l'année 2018, les activités se concentreront sur Dakar et sa grande banlieue à travers un réseau de 11 agences. Puis, à partir de 2019, des agences supplémentaires seront déployées dans les principales régions et villes du Sénégal comme Touba, Kaolack, Louga et Thiès. 
«Je n’ai nul doute que Creditkash sera, dès 2018, reconnu pour la diversité, la supériorité et la qualité de son offre de produits et services financiers, adapté aux besoins des populations locales. L’appartenance à un groupe financier nous permet d'avoir une offre différente et exclusive dans ce secteur d'activité», indique Vasco Duarte Sylva. 
A titre d’exemple, poursuit-il, Creditkash offrira  par exemple un service extrêmement rapide de traitement des chèques et virements reçus ou émis par d'autres institutions financières. De même, associé à ces caractéristiques uniques dans le marché, Creditkash assurera un niveau de service rapide et de haute qualité. 
Enfin, en complément de son réseau d'agences, Creditkash sera distribué via d'autres canaux innovants, offrant ainsi un service de proximité et adapté à ses clients. 
«Je sais que nous avons parmi les invités ici présents beaucoup de  personnes et d'entreprises qui, dès aujourd'hui ou au cours des prochains jours, feront parties de notre communauté de clients. Je compte sur vous!» a-t-il lancé à ces derniers.   
Abondant dans le même sens, Mansour Gaye, Directeur general de la BDK déclare : « Constatant que les Pme exclues du système financier ont des difficultés à avoir des financements, nous avons créé ce concept (créditkash) pour attaquer ce marché et leur proposer des services innovants qui vont leur permettre de se développer mais aussi de contribuer à la création d’emplois au  Sénégal. » . 
Par rapport aux nouvelles réglementations des banques, ils ont anticipé cela dans leur catalogue de produits. Beaucoup de services ne sont pas facturés tels que les virements, l’accès à son compte via internet etc… 




blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter








Forex en ligne





Derniers tweets
Ecofinance.sn : Entrepreneuriat : Lancement du projet "Feed the Future Sénégal Jeunesse en Agriculture" L’Ambassade des Etats-Unis… https://t.co/XVb7ftbn97
Dimanche 20 Mai - 18:23
Ecofinance.sn : 2,5 milliards de personnes de plus habiteront dans les villes d'ici 2050 (ONU) Deux personnes sur trois habiteront… https://t.co/rimclztcKp
Vendredi 18 Mai - 17:03





blog Ecofinance