Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Menaces sur l'administration fiscale : Amadou Ba joue les sapeurs-pompiers


Rédigé le Mardi 2 Mai 2017 à 12:13 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)


Le ministre de l’Economie et des Finances veut éteindre le feu qui couve aux impôts et Domaines où des agents se sentant lésés dans la redistribution des fonds communs, menacent de paralyser l’administration fiscale.


Menaces sur l'administration fiscale : Amadou Ba joue les sapeurs-pompiers
Face à la menace de paralysie de l’administration fiscale, par des agents qui se sentent lésés dans la redistribution des fonds communs, le ministre de l’Economie et des Finances cherche à désamorcer la bombe. 

En effet, Amadou Ba qui recevait ce dimanche les femmes des Parcelles Assainies, s’est voulu rassurant et a reconnu qu’il y avait quelques couacs du fait que le système existant est tout nouveau. 

«C’est une question que je suis de très près avec le Directeur général des Impôts et des domaines. L’administration fiscale est en pleine mutation, je pense qu’il y a eu un mode de répartition de ce qu’on appelle les fonds communs qui sont entrés en vigueur il y a peut-être un an, un an et demi », a-t-il déclaré. 

Et de poursuivre : «Il s’agit d’un mode de répartition qui a aussi été initié par le personnel. Maintenant comme tout nouveau système, ce système recèle des anomalies et il y a effectivement une partie du personnel qui pense être lésée et c’est une question que nous suivons en relation avec le Directeur des impôts et des domaines». 

Mais, pour parer à toute éventualité, l’argentier de l’Etat affirme qu’il s’est saisi du dossier et, «j’y apporterai des éléments de réponses », promet-il.




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 21/02/2018

Sénégal : un Mirador scrute les besoins éducatifs de tout le territoire

Depuis 2013, un logiciel développé par cinq...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Le Congo veut renégocier son ardoise avec Glencore et Trafigura https://t.co/RZiUVyMePQ https://t.co/SZ5OGmvesO
Mercredi 21 Février - 16:29
Ecofinance.sn : Pour sortir du franc CFA, optons pour un Fonds monétaire africain Il me semble évident que les pourfendeurs et les… https://t.co/iBfjbg4RPN
Mercredi 21 Février - 16:04



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy