Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Matam : 21 milliards de l’Afd pour l’agriculture familiale


Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017 à 19:01 | Lu 60 fois | 0 commentaire(s)



Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Aamadou Ba, a signé avec Laurence Hart, directrice de l’Agence française de développement au Sénégal, une convention de financement du Projet de promotion des exploitations familiales agricoles dans la région de Matam - phase 2 (APEFAM II).


(Ecofinance.sn - Dakar) - Pour cette deuxième phase, pas moins de trente-deux millions (32 000 000) d’euros, soit près de vingt et un milliards (21 000 000 000) de FCFA seront mobilisés.

« Dans la même lancée que la première phase dont elle vient renforcer et pérenniser les acquis, cette deuxième phase, va fortement contribuer au développement économique et social de la Région de Matam et du delta du fleuve Sénégal », souligne Amadou Ba.

L’APEFAM II cherche « notamment à améliorer les conditions de production et de commercialisation des produits agricoles et à faire adopter un système efficace et consensuel de gouvernance des ressources foncières et en eau ». Il s’agit de «  permettre une mise en valeur durable et équitable ainsi qu’une bonne maintenance des aménagements et infrastructures ».

« Plus concrètement, il s’agira de mettre en place  des infrastructures rurales performantes à travers la réhabilitation et l’extension de périmètres irrigués villageois, l’aménagement de cuvettes de décrue, la construction de pistes de production, la création et la réhabilitation d’aménagements collectifs hydroagricoles, d’aménagements hydro-pastoraux, d’infrastructures de stockage, etc ».

Amadou Ba a relevé « la parfaite cohérence de ce projet avec le Programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaises (PRACAS) qui, à terme, devrait nous permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et doubler nos capacités de production et d’exportation de produits agricoles ».




blog Ecofinance
le 12/12/2017

Enfance : L’Unicef plaide la protection des enfants dans un monde numérique

Un rapport phare met en lumière les fractures...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : DECOLLAGE DE LA FILIERE ARACHIDE : Les 10 propositions de Papa Abdoulaye Seck Lors de l’atelier de validation de la… https://t.co/523gfkSJJa
Mercredi 13 Décembre - 13:30
Ecofinance.sn : Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU Un rapport pu… https://t.co/Unt9FgLkFN
Mercredi 13 Décembre - 10:49
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35