Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Marché financier : le Niger émet 20 milliards en bons et obligations du trésor


Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018 à 09:51 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)


La Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor du Niger lance sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission par adjudication simultanées de bons du trésor et d’obligations assimilables du trésor et portant sur un montant total de 20 milliards, à des maturités différentes, a annoncé l’Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.



La date de dépôt des soumissions est fixée au  jeudi 22 mars    2018.   La présente émission vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018. 
S’agissant des bons du trésor à 91jours, la valeur nominale unitaire est de un million.  Le taux d’intérêt est multiple et l’échéance est fixée au 21 juin 2018.  
Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance.   
S’agissant des obligations  assimilables du trésor portant sur une durée de cinq ans, la valeur nominale unitaire est de 10000 FCFA et le taux d’intérêt est de 6,15% an. Le remboursement se fera annuellement après un différé de trois ans. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,15% l’an dés la première année. 
  
Pour rappel, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives(ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat du Niger. 

Avec Lejecos




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39





blog Ecofinance