Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Marché des Titres Publics en 2017 : des actions de promotion marquées par la refonte de la note d’information et le changement d’identité visuelle


Rédigé le Lundi 26 Février 2018 à 10:10 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


Pour apporter plus de transparence sur le marché, l’Agence Umoa-Titres a procédé à une refonte de la note d’information accompagnant chaque émission d’obligations du Marché des Titres Publics.


Une refonte de la note d’information pour plus de transparence 
Ainsi, la note d’information, en sa nouvelle version, se focalise essentiellement sur la présentation de l’émetteur et se veut un document plus fouillé offrant aux investisseurs une information plus large sur les aspects structurels, la situation politique et les perspectives économiques et sociales des émetteurs souverains de la région. 

Grâce à ce support, les investisseurs ont accès à des informations pertinentes sur les émetteurs pouvant les aider à prendre des décisions d’investissement plus éclairées, ce qui devrait contribuer à la réduction de l’asymétrie d’informations sur le marché. 
  
Un changement d’identité visuelle pour renforcer la visibilité du Marché des Titres Publics 
L’Agence UMOA-Titres a souhaité renforcer la perception de son rôle dans le Marché des Titres Publics au travers d’une image de marque répondant mieux aux défis dudit marché. 

Cette nouvelle identité visuelle se traduit désormais par un logo plus explicite et plus prononcé, représentatif de l’ambition de l’Agence de contribuer activement au développement de notre Union. 

Ce logo est accompagné d’un slogan résumant l’activité et la vision de l’Agence à savoir « Bâtir un Marché intégré des Titres Publics ». 
A l’image de ce nouveau logo et de tous les futurs développements liés à l’identité visuelle, l’institution entend se positionner plus que jamais comme un acteur incontournable du Marché des Titres Publics (MTP). 




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38