Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Macky Sall demande l’application de la loi d’orientation sur l’habitat social


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:36 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)


L’aménagement du territoire et l’habitat ont été au cœur des préoccupations du chef de l’Etat, Macky Sall, mercredi 4 octobre 2017, à l’occasion du dernier conseil des ministres.


Macky Sall demande l’application de la loi d’orientation sur l’habitat social
(Ecofinance.sn Dakar) - Il appelle ainsi à « prendre toutes les mesures requises, pour une application immédiate et optimale de la loi n° 2016-31 du 08 novembre 2016 portant loi d’orientation sur l’Habitat social ». A ce sujet, il a indiqué au gouvernement «l’impératif de mieux encadrer l’environnement, le développement et la régulation des activités de promotion et de gestion immobilières».

 

Concernant la politique d’aménagement du territoire et le niveau d’exécution des engagements pris lors des conseils des ministres délocalisés, il « demande au Premier Ministre d’actualiser, en rapport avec les gouverneurs de région, l’état de mise en œuvre des programmes prioritaires d’investissements publics régionaux».

 

Il appelle pour cela, à veiller « à la cohérence sectorielle de tous les projets développés, à la consolidation et à la mutualisation des actions de l’Etat, des collectivités territoriales et des partenaires techniques et financiers ».

« En vue d’asseoir un développement territorial équitable et durable du Sénégal, le Chef de l’Etat indique au Premier Ministre la nécessité de préparer, l’organisation en décembre 2017, d’une conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire », rapport le communiqué du conseil des ministres.

 

Il a aussi signifié à Mahammed Dionne, l’importance « de mettre en place, un schéma interministériel de coordination, de suivi et d’évaluation des structures, projets et programmes de développement territorial, et qui intègre le recensement des emplois directs et indirects générés ».




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:59 Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice


blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35