Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

MALI: réflexion sur l'économie du riz


Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2015 à 22:16 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn – (Dakar) – L’Amafinu est en concertation depuis hier, jeudi au Cicb avec les cadres du ministère du Développement rural et les responsables de l'Office riz sur l'économie du riz au Mali.


L'Amafinu aborde la problématique du riz avec la tutelle.
L'Amafinu aborde la problématique du riz avec la tutelle.
La problématique de l'autosuffisance en riz, ou encore les problèmes liés à l'importation du riz dans la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) sont les différentes thématiques que l'Association malienne des anciens fonctionnaires internationaux des Nations-unies (Amafinu) aborde avec les cadres et responsables de la filière riz afin de partager son expérience, informe Maliweb.

Selon la même source, cette rencontre intervient une semaine après l'annonce par le président de la République de réformes innovantes dans le secteur agricole dont le but est de permettre l'émergence d'une puissance agricole au Mali.

Morikè Konaré, président de l'Amafinu a remercié le ministre du Développement rural, Bocari Tréta, pour l'ouverture de ce cadre de réflexion qui constitue un plus dans la recherche de solution à la problématique de l'autosuffisance en riz au Mali. Au retour, le ministre Tréta a aussi remercié l'Amafinu pour son initiative qui «est un devoir patriotique qui mérite d'être salué». Il a rappelé que «ce n'est pas pour rien que notre pays a consacré 15 pour cent de son budget au secteur agricole, c'est pour booster le secteur afin de satisfaire l'autosuffisance alimentaire».

LAmafinu est une association à but non lucratif et apolitique créée en novembre 1999. La plupart de ses membres sont agronomes, économistes ou experts en développement, dont certains ont assumé des responsabilités importantes dans le domaine du riz.




blog Ecofinance
le 24/04/2018

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité et de stabilité sociales’’

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : Perte de compétitivité en février 2018 Au mois de février 2018, l’économie sénégalaise a enregistré une p… https://t.co/2x5dgjvHWi
Mercredi 25 Avril - 15:03
Ecofinance.sn : Remboursements de dettes : la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l'UEMOA va décaisser 1 373 640 800… https://t.co/sIkhz5SmLr
Mercredi 25 Avril - 14:03