Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Le cadre stratégique de la Cedeao au menu d’une réunion à Saly-Portudal.


Rédigé le Mardi 4 Avril 2017 à 18:01 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)


(Archive) La 12ème réunion du Comité de coordination de la planification stratégique (SPCC) de la Cedeao), tenue à Saly.


(Ecofinance.sn - Dakar) - «L’édition 2017 de cette réunion semestrielle, rotative au sein des institutions et agences spécialisées de l’organisation régionale, est organisée par le Centre de la Cedeao pour le développement du Genre (CCDG), basé à Dakar au Sénégal », explique la Cedeao dans un communiqué.

Le but consiste à informer les membres du SPCC et le management de la Commission de la Cedeao sur le statut du Cadre stratégique communautaire. ll s’agit aussi «d’adopter les programmes d’action stratégique de l’ensemble des agences et institutions spécialisées de la Cedeao, en utilisant le modèle de cette Commission comme celui commun à des fins de planification et de budget».

Le comité, présidé par le vice-président de la Commission de la Cedeao, Edward Singhatey, est composé des représentants des institutions et agences spécialisées de la Cedeao. Les membres du comité servent de points focaux pour la planification stratégique dans chacune de ces institutions et agences.

Le CCDG abrite cette réunion dans le cadre de son engagement à instaurer une planification stratégique et un meilleur positionnement dans le but d’atteindre les objectifs d’intégration de la Cedeao dans une perspective de genre.

Ainsi, le plan stratégique du CCDG visera à jeter les bases de la réalisation de la vision de la Cedeao en vue de transformer l’Afrique de l’Ouest en une société juste et sûre, dans laquelle les hommes et les femmes ont les mêmes chances de participer, de décider, de contrôler et de bénéficier de toutes les initiatives de développement.

Le SPCC a été créé par le président de la Commission de la Cedeao en 2009, pour faciliter l’élaboration d’un cadre de plan stratégique régional global qui assurera l’actualisation de la Vision 2020 de la Cedeao grâce à l’instrumentation du Plan stratégique régional.

Le Comité a également la responsabilité d’assurer, de manière cohérente, l’alignement des plans stratégiques des différents organismes et institutions vers la Vision 2020 de la Cedeao.




blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Air Sénégal en tournée dans la sous région avec l’ATR-72 600 https://t.co/RBTZZQrJHo https://t.co/WNwtUvCXZ6
Lundi 11 Décembre - 14:54
Ecofinance.sn : Lomé : un terrain de 10.000m2 pour la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA Le siège de la Chambre consulaire rég… https://t.co/xiunN78265
Lundi 11 Décembre - 13:29
Ecofinance.sn : Conférence mondiale pour l’éducation : La composition du comité scientifique connue https://t.co/uczQCY6MEn https://t.co/Ge45JfJ2DR
Lundi 11 Décembre - 13:29
Ecofinance.sn : Le budget 2018 du ministre de l'Education nationale en hausse de plus de 10 milliards Le budget 2018 du ministre de… https://t.co/q91vuMUJ24
Lundi 11 Décembre - 13:29
Ecofinance.sn : Les enfants de Somalie ne sont pas responsables de l'endettement de leur pays julius Nyerere, le premier président… https://t.co/Gspc93Bemr
Lundi 11 Décembre - 13:29