Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Le blé et la viande font remonter l’Indice des prix des produits alimentaires de la FAO en juin


Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:04 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)


Les prix mondiaux des produits alimentaires ont augmenté en juin sous l’influence des prix du blé et de la viande, indique la FAO.


Le blé et la viande font remonter l’Indice des prix des produits alimentaires de la FAO en juin
 ( Ecofinance.sn Dakar )  - L’organisation onusienne a publié aujourd'hui son indice des prix des produits alimentaires, un indice mensuel et pondéré par les échanges commerciaux qui permet de suivre l'évolution des cinq principaux groupes de produits alimentaires.
 
En juin, il affichait une moyenne de 175,2 points, soit une hausse de 1,4 pour cent depuis mai et de 7,0 pour cent par rapport à l'année dernière.
 
«L'Indice FAO des prix des céréales a augmenté de 4,2 pour cent en juin face à la hausse des prix du blé à forte teneur en protéines, qui a pâti de la détérioration de l'état des cultures aux Etats-Unis», rapporte un communiqué de presse.
 
Il signale qu’à l’inverse, les prix du maïs ont «baissé face à des récoltes qui ont atteint un niveau record en Amérique du Sud».
 
«Les indices des prix de la FAO pour la viande et les produits laitiers ont également augmenté, tandis que ceux pour les huiles végétales et le sucre ont baissé.»




blog Ecofinance
le 21/02/2018

Sénégal : un Mirador scrute les besoins éducatifs de tout le territoire

Depuis 2013, un logiciel développé par cinq...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Le Congo veut renégocier son ardoise avec Glencore et Trafigura https://t.co/RZiUVyMePQ https://t.co/SZ5OGmvesO
Mercredi 21 Février - 16:29
Ecofinance.sn : Pour sortir du franc CFA, optons pour un Fonds monétaire africain Il me semble évident que les pourfendeurs et les… https://t.co/iBfjbg4RPN
Mercredi 21 Février - 16:04



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy