Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Le Delta du Saloum: un patrimoine mondial qui vaut le détour


Rédigé le Vendredi 20 Mai 2016 à 12:44 | Lu 24 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011, le Delta du Saloum compte parmi les valeurs universelles qui valent un détour lors de votre séjour au Sénégal.


Le Delta du Saloum: un patrimoine mondial qui vaut le détour
Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver dans un endroit paradisiaque, vous apprécierez sans aucun doute votre séjour au Delta du Saloum. Doté d’attraits touristiques originaux, attrayants, le Sine Saloum  ne finit pas d’attirer des milliers de touristes chaque année. Réserve de biosphère, zone humide d'importance internationale et patrimoine mondial, ce site est un monde isolé où rien que des curiosités rares vous seront réservées.

Entre bolongs, mangrove et savane, vous voyagerez en kayak et en pirogue à travers une nature riche et généreuse. «On ne peut pas envisager un séjour touristique au Sénégal, sans passer par le Sine Saloum. C’est un endroit reposant, une communion parfaite avec la nature », commente René un s’exagère français en visite au Sénégal.
 
Ancrée dans la pure tradition sénégalaise, la région a jusqu’ici conservé son répertoire culturel qui vous permettra d’observer et de pratiquer les activités quotidiennes des populations locales comme la pêche ou la cueillette.
 
«Nous recevons énormément de demande pour cette zone. Près de 70 pour cent des vacanciers occidentaux qui nous contactent prévoient d’y séjourner. Nous invitons également la population sénégalaise à visiter le Sine Saloum, car beaucoup de gens ignorent la beauté de ce site», explique Guillaume Pepin responsable de la plateforme jovago au Sénégal.
 
Avec près de 180 000 hectares, la région naturelle du Sine Saloum, classée comme patrimoine mondial de l’Unesco en 2011, regorge de nombreux parcs et réserves avec une faune et une flore sans pareils, notamment le Parc national du delta du Saloum.

Le Sine Saloum tire son nom du fleuve Saloum et de son principal affluent, le Sine. Cette zone arachidière abritait jadis les royaumes sérères du Saloum (capitale Kahone) et du Sine (capitale Diakhao). Situé au sud de la «petite côte» et au Nord de la Gambie, il fait partie de la région de Kaolack. Depuis Dakar, il vous suffira de rouler 120 Kilomètres pour s’y rendre, environ 2h30 de route.
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35