Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

La Tunisie accueille la quatrième conférence internationale de l’Omt sur le tourisme et les médias


Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015 à 22:24 | Lu 186 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Le renforcement des partenariats entre les destinations touristiques et les médias sera le thème de la quatrième conférence internationale de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) sur le tourisme et les médias qui sera accueillie par la Tunisie les 12 et 13 novembre 2015 a appris aujourd’hui Ecofinance.sn auprès de l’organisation.


La Tunisie accueille la quatrième conférence internationale de l’Omt sur le tourisme et les médias
La conférence, organisée avec le soutien de Cnn International, bénéficiera de la participation d’acteurs clé des médias et du secteur du tourisme. Elle a pour finalité de tendre une passerelle entre les autorités du tourisme et la communauté des médias ainsi que d’examiner comment mieux communiquer dans des situations critiques.

L’allocution principale sera prononcée par le correspondant en chef de Cnn pour l’Europe, Jim Bittermann.

«Travailler aux côtés des médias et faciliter leur accès à l’information est de la plus haute importance pour les destinations partout dans le monde» a déclaré M. Rifai, directeur général de l’Omt avant d’ajouter : «avec le gouvernement tunisien, je suis certain que cet événement nous aidera à forger des partenariats encore plus solides avec les médias dans le tourisme».

«Les objectifs du gouvernement tunisien sont clairement définis et notre volonté est forte de faire de notre pays une destination de première importance sur la scène mondiale. L’image de la Tunisie est celle d’un pays dont l’histoire est trois fois millénaire. Un pays qui a connu le brassage de plusieurs civilisations ayant profondément imprégné un peuple connu pour son ouverture, sa tolérance et ses qualités d’accueil et d’hospitalité» a déclaré pour sa part la ministre Elloumi Rekik.

La série de conférences sur le tourisme et les médias représente une initiative importante qui témoigne de l’engagement pris par l’Omt de nouer un dialogue avec la communauté des médias partout dans le monde.

Les éditions précédentes de la conférence se sont déroulées en Croatie, en Égypte et au Portugal et ont eu notamment pour thèmes «Le tourisme à la une», «Travailler en partenariat avec les médias pendant les périodes difficiles» et «Le traitement de l’actualité à l’heure des nouveaux médias».
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35