Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn

La Côte d'Ivoire veut créer une université régionale du cacao et du chocolat


Rédigé le Lundi 3 Octobre 2016 à 14:19 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - La Côte d’Ivoire envisage de construire une université régionale du cacao et du chocolat.


La Côte d’Ivoire envisage de construire une université régionale du cacao et du chocolat, annonce le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

M. Coulibaly a fait cette annonce à l’ouverture de la 3e édition des journées nationales du cacao et du chocolat qui se tiennent du 1er au 3 octobre à Abidjan, précise le quotidien national ivoirien Fraternité Matin.

Le journal souligne que selon le ministre, «cette future université sera un «centre d’excellence pour l’Afrique de l’ouest et centrale» dédiée à l’enseignement et à la recherche sur la production cacaoyère.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec 40% de part de marché. «Le secteur représente 15% du Produit intérieur brut, 50% des recettes d’exportation, ainsi que les deux tiers des emplois (directs et indirects)», indique Fraternité Matin, en citant la Banque mondiale.


 




blog Ecofinance
le 19/02/2018

Côte d'Ivoire : ouverture de la campagne de commercialisation 2018 de la noix de cajou

La campagne de commercialisation de la noix de...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Inauguration du tronçon Fatick-Kaolack, Macky Sall attendu aujourd'hui dans le Sine-Saloum ​Le président de la Répu… https://t.co/AnnHVU4u7q
Lundi 19 Février - 15:41
Ecofinance.sn : Gabon : lancement d'un nouveau programme d'électrification rurale https://t.co/UnEWN1ylnE https://t.co/VUx33k6Rl0
Lundi 19 Février - 10:51



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy