Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

La BM engage des consultations sur son engagement en Guinée-Bissau


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 à 13:53 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)


La Banque mondiale a lancé à compter de ce mardi de «larges consultations sur son engagement en Guinée-Bissau avec les acteurs clefs du pays».


La BM engage des consultations sur son engagement en Guinée-Bissau
L’institution financière internationale se donne ainsi trois jours pour mener ces consultations sur le Cadre de partenariat pour la période juillet 2017 à juin 2020. Elle ainsi donné rendez-vous aux représentants du gouvernement, de la société civile, du secteur privé et des partenaires au développement à Bissau et dans la région d’Oio.
 
 Selon un communiqué de la Banque mondiale, Louise Cord, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie et Cabo Verde, basée à Dakar (Sénégal) se rendra en personne en Guinée Bissau.
 
Kristina Svensson, représentante résidente de la Banque mondiale à Bissau, rappelle que «le cadre de partenariat vise notamment à améliorer l'accès à de bons services sociaux de base, à renforcer la résilience et à créer davantage d’opportunités économiques dans le pays».
 
Concrètement, la Banque veut «appuyer la Guinée-Bissau à accroître l'accès et la qualité dans les secteurs de l'éducation et de la santé, à faciliter l'accès aux marchés et à renforcer la gestion durable de ses ressources naturelles, tout en élargissant les filets de sécurité sociale», a-t-elle ajouté.
 
En vue du cadre de partenariat 2017-2020, la Banque mondiale a déjà élaboré un diagnostic-pays systématique (SCD). Ce document a aidé à «identifier les principales contraintes à la réduction de la pauvreté et une croissance plus inclusive, ainsi que les risques et facteurs de fragilité pesant sur le développement durable du pays».
 
La Banque mondiale dit s’être aussi «appuyée sur le document stratégique du gouvernement Terra Ranka qui entend stabiliser politiquement la Guinée-Bissau en favorisant un développement inclusif, fondé sur une bonne gouvernance et la préservation de la biodiversité.»




blog Ecofinance
le 06/12/2017

UEMOA : Le montant moyen des soumissions hebdomadaires en hausse en octobre

(Ecofinance.sn Dakar) - Selon le Bulletin mensuel...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Forum économique international : La Francophonie partenaire privilégié de la Conférence de Paris Après Montréal, To… https://t.co/Eo33vqvfrt
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Une start-up nigériane sélectionnée dans le programme d'Airbus BizLab pour ses drones La start-up nigériane Aerial… https://t.co/aZS6QPfgWg
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Enfance: Moins d’une naissance sur deux est enregistrée en Afrique subsaharienne Quatre-vingt-quinze millions d’enf… https://t.co/Z5yAHieQRk
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : UEMOA : Dynamisme de l’activité économique au troisième trimestre Lors de sa quatrième réunion ordinaire au titre d… https://t.co/JAaTIGCfHz
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : L’AIBD ouverte à la circulation aérienne https://t.co/c4grdDh0lI https://t.co/Ee3eVR0azt
Vendredi 8 Décembre - 16:28