Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

La BICIS lance une offre de paiement sur internet permettant d’accepter les cartes Visa et Mastercard


Rédigé le Lundi 24 Juillet 2017 à 21:47 | Lu 108 fois | 0 commentaire(s)


Le paiement en ligne s'enrichit d'une nouvelle offre. Depuis le 5 juillet 2017, la BICIS a lancé une offre permettant aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, de manière sécurisée, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet.


La BICIS lance une offre de paiement sur internet permettant d’accepter les cartes Visa et Mastercard

(Ecofinance.sn - Dakar) - "Cette offre de paiement, agile et flexible, permet de répondre aux besoins quotidiens des entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients une méthode simple et sécurisée pour payer des marchandises, des services, des billets de transports, des factures sans avoir à se déplacer ou à recharger un compte prépayé", explique la Banque dans un communiqué de presse.

Pour permettre un parcours client de paiement par carte fluide, la BICIS propose "un éventail d’options" allant du paiement simple, au paiement «one click», en passant par le paiement par lien sécurisé et le paiement par abonnement.

"Cette offre complète de paiement est disponible sur mobile, tablette et PC et s’intègre aux principaux outils de e-commerce en moins d’une demi-journée", souligne le communiqué.

Profitant de l’expérience du Groupe BNP Paribas en terme de sécurisation des transactions de paiement sur internet, la BICIS assure le traitement des transactions des paiements dans un environnement certifié PCI DSS. Elle met à disposition de ses commerçants l’authentification 3Dsecure (Verified by Visa et Mastercard secure code) et propose un module d’intelligence artificielle de détection de la fraude.

Cette offre de paiement sur internet par carte Visa et Mastercard est déjà opérationnelle auprès de grands noms du commerce et de l’hôtellerie au Sénégal. Elle a été lancée simultanément par la BICICI en Côte d’Ivoire.

Cette solution d’acceptation des paiements Visa et Mastercard sera disponible ensuite en Guinée, au Mali et au Burkina Faso.

Créée en 1962, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS) est une société anonyme au capital de 10 milliards de FCFA, dont les actionnaires sont : BNP Paribas, l’Etat sénégalais, ainsi que des personnes privées sénégalaises. Elle dispose d’un réseau de trente-deux agences et d’un centre d’affaires dédié aux entreprises.

La BICIS est une des principales banques du Sénégal et fait partie du Groupe BNP Paribas, présent dans une quinzaine d’autres pays en Afrique. Elle a développé une large gamme de produits et services pour ses clients particuliers et professionnels, couvrant l’ensemble de leurs besoins. Elle offre également un ensemble de prestations complet à ses clients entreprises (grandes entreprises et PME-PMI) et institutionnels. 





blog Ecofinance
le 12/12/2017

Enfance : L’Unicef plaide la protection des enfants dans un monde numérique

Un rapport phare met en lumière les fractures...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : DECOLLAGE DE LA FILIERE ARACHIDE : Les 10 propositions de Papa Abdoulaye Seck Lors de l’atelier de validation de la… https://t.co/523gfkSJJa
Mercredi 13 Décembre - 13:30
Ecofinance.sn : Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU Un rapport pu… https://t.co/Unt9FgLkFN
Mercredi 13 Décembre - 10:49
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35