Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

L’Afrique totalise un PIB de 1600 milliards de $ en 2017


Rédigé le Mardi 10 Avril 2018 à 18:01 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)


Le PIB de l'Afrique subsaharienne a quintuplé en moins de deux décennies, passant de 300 milliards $ en 2000 à 1 600 milliards $ en 2017, et devrait dépasser 2 000 milliards $ d’ici deux ans, souligne le rapport « Shaping the future of Africa: markets and opportunities for private investors », de la Société Financière Internationale, en partenariat avec l’Africa CEO Forum.



(Ecofinance.sn Dakar) - Cette tendance fait de l'Afrique un marché en expansion rapide qui représente une opportunité économique significative pour les entreprises privées et les investisseurs du monde entier. En effet, indique une note de Blomfield Intelligence,  elle s’accompagne d’une augmentation de la classe moyenne et à revenu élevé qui devrait atteindre 160 millions d’individus d’ici 2030, contre 60 millions actuellement. 

Cependant, des obstacles importants se dressent au sein des économies africaines pour une croissance et un progrès à plein régime. Un manque général de financement continue de freiner la croissance et le développement de la région, tandis que moins d'un quart des adultes ont accès à des services financiers formels. Rattraper la moyenne mondiale hors Afrique subsaharienne en termes d’infrastructures permettrait à la région d’accélérer la croissance de son PIB par habitant de 1,7 point de pourcentage par an. 




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter




Tags







Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39