Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Hydraulique : Le chef de l’Etat veut l’accès à l’eau pour tous


Rédigé le Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:57 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)


Entamant sa communication autour de la gouvernance stratégique du secteur de l’eau et de l’impératif d’assurer, sur l’ensemble du territoire national, le chef de l’Etat a plaidé pour un accès durable des populations à une eau potable de qualité à des coûts raisonnables.


(Ecofinance.sn Dakar) - Ainsi, le Président de la République a demandé au Premier ministre de veiller, sans relâche, au respect du calendrier d’exécution des travaux en prenant en compte toutes les problématiques sociales, foncières et financières liées à la réalisation de cette infrastructure d’envergure, qui renforce les performances remarquables du Sénégal dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. 
En outre, le Chef de l’Etat a rappellé au Gouvernement l’impératif d’assurer, par des mécanismes appropriés, le raccordement systématique et la desserte correcte en eau de KeurMomarSarr, des localités polarisées par le Lac de Guiers ainsi que des zones traversées par les conduites installées. Le Président de la République a demandé également au Gouvernement de consolider le réseau Notto - Ndiosmone - Palmarin (NDP) afin d’assurer une desserte adéquate des îles du Saloum, de veiller au fonctionnement optimal des forages de secours dans les villes de l’intérieur, au renforcement des zones déficitaires, ainsi qu’au déploiement du programme national de branchements sociaux. 
Concluant son propos sur ce point, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises pour l’implantation, selon le chronogramme fixé, de la nouvelle unité de dessalement de l’eau de mer et de veiller à l’équilibre technique, économique, financier et social du secteur. 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 24/04/2018

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité et de stabilité sociales’’

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : Perte de compétitivité en février 2018 Au mois de février 2018, l’économie sénégalaise a enregistré une p… https://t.co/2x5dgjvHWi
Mercredi 25 Avril - 15:03
Ecofinance.sn : Remboursements de dettes : la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l'UEMOA va décaisser 1 373 640 800… https://t.co/sIkhz5SmLr
Mercredi 25 Avril - 14:03