Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn

Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation


Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2017 à 12:41 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)


Ce mardi 17 octobre 2017, le maire de la commune de Guinaw Rail Nord a inauguré la nouvelle salle d'hospitalisation du poste de santé de sa commune.


Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation

(Ecofinance.sn Dakar) - La construction de cette salle était un impératif pour la commune. Et elle vient comme une réponse au plaidoyer des populations et du chef du district d’avoir une salle d'hospitalisation.

 Les médecins se plaignaient de l’absence d’une infrastructure de ce genre, car n’ayant pas d’endroit où hospitaliser les malades. Le plus grave dans tout ça est que les patients étaient renvoyés chez-eux parce que le poste de santé ne disposait pas de salle pouvant les recevoir, explique le maire, Pape Ndiamé Dieng.

«Aujourd'hui, ce bijou va permettre de soulager les patients d'une part et l'hôpital d'autre part», déclare-t-il.

Le maire annonce que « l'hôpital va bientôt avoir sa propre ambulance et une forte subvention pour  le médicaments pour régler une bonne fois pour toute les cas d'urgence ».

 

Il invite aussi les «Badianou Gox yi », les relais communautaires et les autorités locales à mener une campagne de sensibilisation pour  que les enfants soient  vaccinés.

Fatou Ba Ndiaye, l’infirmière chef de poste de Guinaw Rail Nord, pense que « cette salle était une urgence, car les malades partagaient les salles avec les femmes qui venaient d'accoucher ».  « Ce n’était pas du tout pratique», selon elle.

Elle salue les initiatives que le maire a prises pour la bonne marche de la commune, surtout dans le domaine de la santé.





blog Ecofinance
le 19/02/2018

Côte d'Ivoire : ouverture de la campagne de commercialisation 2018 de la noix de cajou

La campagne de commercialisation de la noix de...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Processus de création de la monnaie unique de la Cedeao : La Task force se réunit le 21 février prochain à Accra Le… https://t.co/SseZemxIUP
Mardi 20 Février - 09:24
Ecofinance.sn : Inauguration du tronçon Fatick-Kaolack, Macky Sall attendu aujourd'hui dans le Sine-Saloum ​Le président de la Répu… https://t.co/AnnHVU4u7q
Lundi 19 Février - 15:41



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy