Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

GUIDES TOURISTIQUES : Les cartes professionnelles bientôt disponibles


Rédigé le Lundi 18 Décembre 2017 à 09:40 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)


La professionnalisation des guides touristiques à été à l'ordre du jour de la visite du ministre du Tourisme ce week-end. Mame Mbaye Niang a été interpellé par rapport aux cartes professionnelles. Depuis plusieurs années, les acteurs courent derrière leurs sésames pour exercer librement.


(Ecofinance.sn Dakar) - Le ministre a assuré avoir instruit la DRT pour diligenter la procédure administrative de la délivrance de ces cartes. "Le temps n’est plus à la parole mais c’est de les produire et de les donner aux ayants-droit", a indiqué le ministre Mame Mbaye Niang. 

S'agissant de la formation, la mise en place d’incubateur touristique à Thiès et à Ziguinchor permettra, selon le ministre, de promouvoir davantage les micro-entreprises touristiques, mais aussi d'améliorer la qualité de l’offre de service délivré à la clientèle et de faire bénéficier aux populations locales des retombées du tourisme. Cet incubateur contribuera également au développement du facteur humain par le renforcement des capacités des acteurs. La mise en place du fonds d’impulsion est aussi prévue pour accompagner les initiatives des micro-entreprises touristiques. 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 24/04/2018

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité et de stabilité sociales’’

La pêche artisanale reste ‘’un filet de sécurité...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : Perte de compétitivité en février 2018 Au mois de février 2018, l’économie sénégalaise a enregistré une p… https://t.co/2x5dgjvHWi
Mercredi 25 Avril - 15:03
Ecofinance.sn : Remboursements de dettes : la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l'UEMOA va décaisser 1 373 640 800… https://t.co/sIkhz5SmLr
Mercredi 25 Avril - 14:03