Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Emergence : Le secteur privé africain appelé à s’investir pour l’atteinte de la croissance via les infrastructures


Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:15 | Lu 102 fois | 0 commentaire(s)


« Le secteur privé a un grand rôle à jouer dans la marche de l’émergence de l’Afrique ». C’est la conviction de Mme Lynda Aphing Kouassi, Directrice Générale du Cabinet KAIZENE.


Emergence : Le secteur privé africain appelé à s’investir pour l’atteinte de la croissance via les infrastructures
(Ecofinance.sn Dakar) - C’était lors d’une conférence de presse qu’elle a organisé, ce 29 novembre à Dakar, en prélude de la Conférence sur les BTP et les infrastructures que son cabinet organise les 14 et 15 décembre prochain au Sénégal. 
A l’en croire, cette conférence annuelle traduit la volonté d’un cabinet africain qui croit à l’émergence et qui n’attend pas tout des Etats et des institutions internationales. 

D’où l’importance, selon elle, du thème de la conférence « La croissance économique face aux enjeux infrastructurels en Afrique ». 
Un thème fait parti des cinq points clés sur lesquels les organismes internationaux que sont la Bad et la Banque Mondiale travaillent. « Nous devons nous assurer que nous travaillons dans ce sens pour pouvoir contribuer au développement et à la croissance africaine ». 
L’édition 2017 de la conférence de Kaizene qui attend 250 participants venus de huit pays dont les Etats-Unis, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la France et éventuellement le Cap-Vert se donne comme  objectif d’offrir une plateforme d’échange sur les défis, challenge, solutions et belles exemples infrastructurels en Afrique. 

A cet effet, les belles réalisations en matière de BTP et infrastructure trouvées à Dakar vont servir d’exemple pour faire ressortir les talents africains qui peuvent mener au développement. 
Pour y parvenir, Mme Lynda Aphing Kouassi plaide pour le développement de la collaboration et une compétition saine et gagnante qui donnerait cette envie de gagner. 




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38