Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Emergence : Le secteur privé africain appelé à s’investir pour l’atteinte de la croissance via les infrastructures


Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:15 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)


« Le secteur privé a un grand rôle à jouer dans la marche de l’émergence de l’Afrique ». C’est la conviction de Mme Lynda Aphing Kouassi, Directrice Générale du Cabinet KAIZENE.


Emergence : Le secteur privé africain appelé à s’investir pour l’atteinte de la croissance via les infrastructures
(Ecofinance.sn Dakar) - C’était lors d’une conférence de presse qu’elle a organisé, ce 29 novembre à Dakar, en prélude de la Conférence sur les BTP et les infrastructures que son cabinet organise les 14 et 15 décembre prochain au Sénégal. 
A l’en croire, cette conférence annuelle traduit la volonté d’un cabinet africain qui croit à l’émergence et qui n’attend pas tout des Etats et des institutions internationales. 

D’où l’importance, selon elle, du thème de la conférence « La croissance économique face aux enjeux infrastructurels en Afrique ». 
Un thème fait parti des cinq points clés sur lesquels les organismes internationaux que sont la Bad et la Banque Mondiale travaillent. « Nous devons nous assurer que nous travaillons dans ce sens pour pouvoir contribuer au développement et à la croissance africaine ». 
L’édition 2017 de la conférence de Kaizene qui attend 250 participants venus de huit pays dont les Etats-Unis, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la France et éventuellement le Cap-Vert se donne comme  objectif d’offrir une plateforme d’échange sur les défis, challenge, solutions et belles exemples infrastructurels en Afrique. 

A cet effet, les belles réalisations en matière de BTP et infrastructure trouvées à Dakar vont servir d’exemple pour faire ressortir les talents africains qui peuvent mener au développement. 
Pour y parvenir, Mme Lynda Aphing Kouassi plaide pour le développement de la collaboration et une compétition saine et gagnante qui donnerait cette envie de gagner. 




blog Ecofinance
le 12/12/2017

Enfance : L’Unicef plaide la protection des enfants dans un monde numérique

Un rapport phare met en lumière les fractures...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : DECOLLAGE DE LA FILIERE ARACHIDE : Les 10 propositions de Papa Abdoulaye Seck Lors de l’atelier de validation de la… https://t.co/523gfkSJJa
Mercredi 13 Décembre - 13:30
Ecofinance.sn : Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU Un rapport pu… https://t.co/Unt9FgLkFN
Mercredi 13 Décembre - 10:49
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35