Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

DPG : Macky Sall veut un respect des promesses


Rédigé le Jeudi 4 Janvier 2018 à 01:25 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)


Le chef de l’Etat, Macky Sall, veut un respect strict des engagements pris lors de la déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre. Il a insisté sur cet impératif ce mercredi 03 janvier 2017 en conseil des ministres.


DPG : Macky Sall veut un respect des promesses

(Ecofinance.sn Dakar) - Le chef de l’Etat s’est notamment appesanti sur la matérialisation effective et pragmatique de l’année sociale 2018. A ce sujet, il a exhorté Mahammed Boun Abdallah Dionne, « conformément à sa déclaration de politique générale, à veiller au respect scrupuleux du calendrier de réalisation des programmes, projets et actions présentés devant l’Assemblée nationale ».

« Ainsi, au regard de l’impératif de la consolidation dynamique de nos performances économiques, budgétaires et financières, le Président de la République demande au Gouvernement d’assurer, une mise en œuvre optimale des politiques sociales de soutien aux couches vulnérables et de promotion de l’emploi des jeunes », souligne le communiqué du conseil.

Il « demande au Premier Ministre de faire procéder, dans les meilleurs délais, à l’évaluation exhaustive de toutes les initiatives et ressources mobilisées, afin d’amplifier et d’optimiser les effets convergents de la politique d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ».

Il « rappelle au Gouvernement, l’urgence de procéder, en parfaite synergie avec le secteur privé, au démarrage immédiat, sur l’ensemble du territoire national, du projet innovant « Formation - Ecole - Entreprise », financé par l’Etat à hauteur de 5 430 000 000 FCFA, par l’enrôlement de 10 000 jeunes bénéficiaires d’une bourse d’apprentissage mensuelle de 40 000 FCFA ».





blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter




Tags







Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39