Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn

Conférence sur la prévention de la corruption chez les parlementaires, les juges et les procureurs en Europe


Rédigé le Mardi 7 Novembre 2017 à 14:11 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)


Les 9 et 10 novembre se tiendra à Prague une conférence pour discuter des moyens d’intensifier la mise en œuvre de mesures destinées à prévenir la corruption chez les parlementaires, les juges et les procureurs dans les Etats européens.


(Ecofinance.sn Dakar) - La rencontre est organisée par le Groupe d’Etats contre la corruption du Conseil de l’Europe (GRECO) et le ministère de la Justice de la République tchèque, précise un communiqué de presse.
 
Elle s’inscrit dans le cadre de la présidence tchèque du Comité des ministres du Conseil de l’Europe et réunira des représentants des 49 Etats membres du GRECO ainsi que des experts dans
le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption.
 
Les participants examineront les tendances et les meilleures pratiques, ainsi qu’un nouveau rapport du GRECO résumant les principales conclusions de ses évaluations par pays sur le thème de la prévention de la corruption chez les parlementaires, les juges et les procureurs.
 
Ce rapport – “Conclusions et tendances du 4e Cycle d’Évaluation du GRECO” – conclut que, bien que des fondements solides aient été posés dans la plupart des pays pour lutter contre la corruption, de manière générale, on se préoccupe peu de la mise en œuvre effective.
 
Une recommandation sur cinq du GRECO se réfère à la supervision et à l’application des dispositions législatives en
vigueur, ce qui montre bien que la mise en œuvre effective des dispositions visant à prévenir la corruption mérite encore une attention spéciale.
 




blog Ecofinance
le 19/02/2018

Côte d'Ivoire : ouverture de la campagne de commercialisation 2018 de la noix de cajou

La campagne de commercialisation de la noix de...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Processus de création de la monnaie unique de la Cedeao : La Task force se réunit le 21 février prochain à Accra Le… https://t.co/SseZemxIUP
Mardi 20 Février - 09:24
Ecofinance.sn : Inauguration du tronçon Fatick-Kaolack, Macky Sall attendu aujourd'hui dans le Sine-Saloum ​Le président de la Répu… https://t.co/AnnHVU4u7q
Lundi 19 Février - 15:41



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy