Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Commerce : Le Sénégal accueille la Zlec du 21 mai au 08 juin 2018


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 à 16:50 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)



On ne perd pas de temps. On accélère la cadence. C’est ce que semble dire les autorités de la Zlec. En effet, après la signature historique de la Zlec à Kigali le 21 mars dernier par 44 pays, Dakar va abriter du 21 mai au 08 juin 2018 la réunion des instances de négociations sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC) a appris le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS).

Cet événement qui va drainer près de 44 Ministres du Commerce et plusieurs centaines d'experts des pays signataires de l'accord de Kigali, constitue un tournant important du processus d’intégration continentale. Elle prépare la réunion des chefs d'Etat de Nouakchott.

Pendant plus de 2 semaines le Sénégal sera à la UNE de l’actualité africaine avec la réunion des experts qui précède celle des ministres. Les enjeux sont importants puisqu’il s’agira entre autres de régler des questions liées au pays ou siègera le Secrétariat de la ZLECA. 
 




blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter








Forex en ligne





Derniers tweets
Ecofinance.sn : Entrepreneuriat : Lancement du projet "Feed the Future Sénégal Jeunesse en Agriculture" L’Ambassade des Etats-Unis… https://t.co/XVb7ftbn97
Dimanche 20 Mai - 18:23
Ecofinance.sn : 2,5 milliards de personnes de plus habiteront dans les villes d'ici 2050 (ONU) Deux personnes sur trois habiteront… https://t.co/rimclztcKp
Vendredi 18 Mai - 17:03





blog Ecofinance