Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn

Changement climatique : Jim Yong Kim sera aux côtés de Macron


Rédigé le Mercredi 31 Janvier 2018 à 21:40 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)


Le président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim a décidé de lancer un signe fort dans le cadre de l’engagement de son institution en faveur du climat. Ce jeudi, il est attendu à Dakar pour une visite officielle de trois jours entreprise conjointement avec celle du président de la République française Emmanuel Macron.


(Ecofinance.sn Dakar) - Ce voyage « s'inscrit dans la continuité du One Planet Summit coorganisé par la France et le Groupe de la Banque mondiale à Paris au mois de décembre 2017 », souligne un communiqué. Selon la Banque, il « traduit la volonté de poursuivre une action commune en faveur de l'adaptation au changement climatique ».
 
Ainsi, « MM. Macron et Kim accompagneront notamment le président de la République du Sénégal Macky Sall, à Saint-Louis, ville historique aujourd'hui menacée par l'érosion côtière ».
 
Selon lui, « le Groupe de la Banque mondiale est déterminé à aider le Sénégal, l'Afrique de l'Ouest et, plus généralement, l'ensemble des pays du monde à faire face aux conséquences du changement climatique. »
 
Il participera à un événement de haut niveau sur les enjeux de l'éducation dans le monde.
 
Le président du Groupe de la Banque mondiale réaffirmera l'attachement de l'institution à une coopération solide avec le Sénégal ainsi qu'avec la France en faveur du développement de l'Afrique.
 
Il sollicitera par ailleurs l'impulsion des autorités sénégalaises afin d'améliorer les résultats du système éducatif et de donner à tous la possibilité d'accéder à une éducation de qualité.
 
« Le capital humain joue un rôle déterminant pour assurer une croissance soutenue à long terme et une élévation des niveaux de vie, a souligné Jim Yong Kim. Grâce à des changements porteurs de transformation dans le domaine de l'éducation, les Sénégalais pourront exploiter tout le potentiel des mutations technologiques et entrer de plain-pied dans l'économie du XXIe siècle. »
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 19/02/2018

Côte d'Ivoire : ouverture de la campagne de commercialisation 2018 de la noix de cajou

La campagne de commercialisation de la noix de...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Gabon : lancement d'un nouveau programme d'électrification rurale https://t.co/UnEWN1ylnE https://t.co/VUx33k6Rl0
Lundi 19 Février - 10:51
Ecofinance.sn : Zambie : le FMI oppose un niet à un prêt de 1,3 milliard de dollars Le FMI a rejeté une demande de prêt du gouverne… https://t.co/bjA2rxGm2f
Lundi 19 Février - 10:51



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy