Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Bélarus : 80 pays dispensés de visa touristique


Rédigé le Samedi 11 Février 2017 à 10:01 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)


La République de Bélarus dispense de visa touristique à des ressortissants de 8O pays.


Bélarus : 80 pays dispensés de visa touristique
(Ecofinance.sn – Dakar) - Le gouvernement de la République du Bélarus a pris la décision de faire bénéficier les voyageurs de 80 pays d’un régime d’exemption de visa pour les séjours ne dépassant pas 5 jours, a appris aujourd’hui Ecofinance.sn auprès l’Organisation mondiale du tourisme (Omt).
 
Selon la même source, cette mesure vise à améliorer la fluidité des voyages et à attirer un plus grand nombre de visiteurs, en particulier les voyageurs d’affaires. 

D’après elle, le gouvernement de la République du Bélarus a pris récemment des mesures de facilitation en matière de visas pour stimuler le développement du tourisme. En vertu de la décision adoptée, les ressortissants de 80 pays sont dispensés de visa d’entrée à l’aéroport national de Minsk et dispensés de visa de séjour au Bélarus pour des séjours pouvant aller jusqu’à 5 jours.

On trouve, au nombre des pays concernés, 39 pays d’Europe, dont tous ceux de l’Union européenne, le Brésil, l’Indonésie, les États-Unis d’Amérique et le Japon. 

Cette décision du Bélarus de dispenser de visa les ressortissants de 80 pays pour les séjours allant jusqu’5 jours a été saluée et pleinement soutenue par l’Omt.

«Miser sur la facilitation en matière de visas, c’est l’une des meilleures stratégies pour favoriser le développement du tourisme à l’échelle d’une région ou d’un pays. Aussi sommes-nous certains que le secteur du tourisme va amorcer un virage positif au Bélarus», a déclaré le secrétaire général de l’Omt, Taleb Rifai. 

La promotion de la fluidité des voyages est l’une des priorités de l’Omt, sachant que les mesures de facilitation en matière de visas ont un effet démontré sur la croissance économique et la création d’emplois grâce au tourisme.

Le Bélarus a commencé à mettre en place des politiques de simplification des formalités de visa en avril 2016.
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 06/12/2017

UEMOA : Le montant moyen des soumissions hebdomadaires en hausse en octobre

(Ecofinance.sn Dakar) - Selon le Bulletin mensuel...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Forum économique international : La Francophonie partenaire privilégié de la Conférence de Paris Après Montréal, To… https://t.co/Eo33vqvfrt
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Une start-up nigériane sélectionnée dans le programme d'Airbus BizLab pour ses drones La start-up nigériane Aerial… https://t.co/aZS6QPfgWg
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Enfance: Moins d’une naissance sur deux est enregistrée en Afrique subsaharienne Quatre-vingt-quinze millions d’enf… https://t.co/Z5yAHieQRk
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : UEMOA : Dynamisme de l’activité économique au troisième trimestre Lors de sa quatrième réunion ordinaire au titre d… https://t.co/JAaTIGCfHz
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : L’AIBD ouverte à la circulation aérienne https://t.co/c4grdDh0lI https://t.co/Ee3eVR0azt
Vendredi 8 Décembre - 16:28