Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Beijing accueille la 1ière conférence mondiale sur le tourisme pour le développement


Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 à 17:41 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – La capitale de la Chine, Beijing, abrite ce jeudi la première conférence mondiale sur le tourisme pour le développement.


Beijing accueille la 1ière conférence mondiale sur le tourisme pour le développement
Placée sous le thème ‘’Le tourisme au service de la paix et du développement’’, cette conférence est «la première réunion de haut niveau consacrée à la façon dont le tourisme peut contribuer à la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de ses 17 objectifs universels».
 
Dans un communiqué de presse reçu à ecofinance.sn, l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) annonce que la conférence verra la participation d’un millier de représentants des secteurs public et privé en provenance de plus de cent pays.
 
Ces derniers «débattront du rôle du tourisme pour faire avancer les objectifs de développement durable, en particulier de l’intérêt qu’il présente pour combattre la pauvreté et promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques».
 
D’après le secrétaire général de l’Omt, Taleb Rifai, «la capacité du tourisme de contribuer à des sociétés plus durables est reflétée dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030».
 
Il précise que ce programme donne une place au tourisme dans 3 des 17 objectifs de développement durable, «à savoir l’objectif 8 sur la croissance économique et l’emploi, l’objectif 12 sur les modes de production et de consommation durables et l’objectif 14 sur la conservation des ressources marines».
 
«Cela étant, de par sa nature transversale et son effet multiplicateur qui se manifeste dans de nombreux autres secteurs, le tourisme est parfaitement à même de contribuer à l’ensemble des 17 objectifs. La Conférence sera capitale pour mobiliser les dirigeants du tourisme du monde entier autour de ce programme universel», a-t-il souligné.
 
Il considère cette conférence comme «un exemple éloquent de notre coopération avec le Gouvernement de la République populaire de Chine». Il estime qu’elle «témoigne de l’engagement pris par la Chine de faire du tourisme un moteur du développement inclusif».  
 
Le débat de haut niveau, qui sera modéré par Richard Quest, de Cnn, examinera comment les pays peuvent aligner leur développement touristique sur les objectifs de développement durable et comment le secteur privé peut s’approprier pleinement ces objectifs, ainsi que les mesures nationales revêtant une importance critique si l’on veut obtenir des résultats.
 
Il y a deux autres séances au programme de la Conférence : l’une sur le rôle du tourisme au service de la réduction de la pauvreté et le programme de développement, l’autre sur le tourisme et la paix.
 
Au nombre des orateurs figurent le secrétaire général adjoint de l’Onu aux affaires économiques et sociales, Wu Hongbo, représentant le secrétaire général de l’Onu, ainsi que des ministres et des responsables du tourisme de haut rang de plusieurs pays.
 
Aux côtés des représentants des milieux du tourisme participeront l’ambassadrice Dho Young-Shim, membre du Groupe de défenseurs des objectifs de développement durable des Nations Unies, des représentants de la Banque mondiale, de l’Agence japonaise de coopération internationale (Ajci), de la Fédération mondiale des villes de tourisme, du Fonds national pour Pétra, de la municipalité de Beijing, de la région autonome du Guangxi Zhuang et des provinces du Guizhou et Yunnan.
 
Parmi les représentants du secteur privé figurent Shun-Tak Holdings, Kuoni Group, tuniu.com, Beijing Tourism Group, le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), l’Association japonaise d’agents de voyages, The Travel Corporation, China National Travel Service (HK) Group Corporation et Ctrip.com.
 
 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35