Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Banque Mondiale : l’Afrique peut toujours attirer les investisseurs et réduire la pauvreté


Rédigé le Mardi 2 Mai 2017 à 12:39 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)


L’Afrique a les moyens d’attirer des investisseurs pour réduire la pauvreté. Ce, malgré l’instabilité mondiale. Tel est le constat de la Banque Mondiale qui s’appuie sur la reprise de la croissance du continent.


Banque Mondiale : l’Afrique peut toujours attirer les investisseurs et réduire la pauvreté
En dépit de l’instabilité économique mondiale, les pays africains connaissent une reprise  modérée et le taux de la croissance moyenne du continent devrait s’établir à 26% en 2017. 

Et, s’il veut consolider durablement cette reprise, a précisé la Banque Mondiale, le continent devra établir un climat des affaires favorable, susceptible d’attirer des investisseurs privés et de débloquer le potentiel d’investissements en Afrique. 

Toutefois, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de tirer la sonnette d’alarme : «Aujourd’hui, les sources traditionnelles de financement sont en train de se tarir et il faut changer radicalement de modèle pour s’éloigner des modes de financements conventionnels», a-t-il fait savoir.   

Pour se faire, Makhtar Diop d’ajouter : «qu’il faut favoriser des investissements plus durables». 

 A l’en croire, au-delà de la mise en œuvre de réformes structurelles essentielles et d’une collaboration régionale plus étroite, ce changement devra s’appuyer sur une volonté politique forte et sur la responsabilisation des dirigeants africains. 

Pour l’économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, Albert Zeufack, les pays africains sont en mesure de créer une situation budgétaire propice au renforcement des investissements publics et privés, en gérant efficacement les dépenses et en mobilisant leurs ressources domestiques. 




blog Ecofinance
le 12/12/2017

Enfance : L’Unicef plaide la protection des enfants dans un monde numérique

Un rapport phare met en lumière les fractures...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : DECOLLAGE DE LA FILIERE ARACHIDE : Les 10 propositions de Papa Abdoulaye Seck Lors de l’atelier de validation de la… https://t.co/523gfkSJJa
Mercredi 13 Décembre - 13:30
Ecofinance.sn : Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU Un rapport pu… https://t.co/Unt9FgLkFN
Mercredi 13 Décembre - 10:49
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35