Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Automobile : PSA va assembler des véhicules en Namibie


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 à 09:31 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)


Le groupe français PSA a annoncé avoir conclu un accord ce lundi 12 mars avec le gouvernement namibien pour la création d’une usine d’assemblage de véhicules dans le pays. L’accord d’investissement permettra d’atteindre à l’horizon 2020, une production annuelle de 5000 unités, une porte d’entrée pour le constructeur qui vise le dynamique et important marché d’Afrique australe.


Automobile : PSA va assembler des véhicules en Namibie
Le constructeur automobile PSA va commencer à assembler ses véhicules de marques Opel et Peugeot en Namibie. Le groupe français a annoncé avoir signé ce lundi 13 mars, un accord d'investissement avec le gouvernement namibien pour la création d'une co-entreprise avec Namibia Development Corporation (NDC) pour assembler à partir du deuxième semestre 2018 des véhicules des marques Opel et Peugeot à Walvis Bay. « Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l'ambition d'y vendre un million de véhicules en 2025 » a déclaré à cette occasion Jean-Christophe Quémard, vice président exécutif de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA.

Selon les détails donnés par le constructeur, dans un premier temps, l'usine produira des Opel GrandlandX et des Peugeot 3008, en attendant d'autres modèles en fonction de la montée en puissance de l'entreprise et des besoins du marché.

Le marché régional en ligne de mire
Selon le constructeur français, les véhicules ainsi assemblées seront vendus dans les pays de l'Union douanière d'Afrique australe dont fait également partie l'Afrique du Sud. « Un volume annuel de 5.000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de l'Union douanière d'Afrique australe (SACU) qui regroupe la Namibie, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland » a confirmé le groupe dans un communiqué de presse.

Avec Latribune




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38