Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Attentat de «Charlie-Hebdo»: une ex-compagne de Charb livre de troublantes confidences


Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:00 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Terrorisme - Valérie M. explique que son compagnon avait noué des liens avec de riches dignitaires du Proche-Orient…


Troublantes révélations d'une ex-compagne de Charb.
Troublantes révélations d'une ex-compagne de Charb.
Elle assure qu'elle n'a aucune « envie de s'exposer » et qu'elle ne veut « que la vérité ». Une ancienne compagne de Charb, le directeur de Charlie-Hebdo tué dans l'attentat du 7 janvier, livre, ce dimanche dans Le Parisien, de troublantes confidences sur les faits.

Rappel des faits : Revivez les événements du 7 janvier

En préambule, cette femme qui préfère garder l'anonymat explique que sa relation avec Charb « n'était pas continue ». « Il faut comprendre que Charb rejetait l'idée même d'une relation sérieuse et se voyait comme un éternel célibataire (…) Notre histoire n'avait donc rien d'exclusive. » Histoire d'expliquer pourquoi elle revendique cette liaison comme Jeannette Bougrab l'avait déjà fait avant elle.

Des contacts avec des hommes d'affaires du Proche-Orient.

Mais Valérie M. assure qu'elle était avec le directeur de Charlie le matin des faits. Elle commence par expliquer qu'après être allé chercher les croissants à la boulangerie, il est revenu avec un « air soucieux » car il avait repéré une voiture noire aux vitres teintées en bas de son immeuble.

Mais ce n'est pas ce qui l'interroge le plus. Selon elle, Charb était, les mois précédant l'attentat, à la recherche de fonds pour sauver l'hebdomadaire satirique en proie à de graves difficultés financières.

« Dans cette quête, il a été mis en relation avec beaucoup de personnes différentes, parmi lesquels des hommes d'affaires notamment du Proche-Orient, avec lesquels il passait des soirées », assure-t-elle.

La veille de l'attentat, Charb lui aurait d'ailleurs confié qu'il était enfin parvenu à trouver les fonds nécessaires à la sauvegarde du journal. « Je n'ai pas cherché à en savoir plus mais je lui ai dit que cela pouvait être dangereux. »

Un cambriolage trois jours après (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 06/12/2017

UEMOA : Le montant moyen des soumissions hebdomadaires en hausse en octobre

(Ecofinance.sn Dakar) - Selon le Bulletin mensuel...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Forum économique international : La Francophonie partenaire privilégié de la Conférence de Paris Après Montréal, To… https://t.co/Eo33vqvfrt
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Une start-up nigériane sélectionnée dans le programme d'Airbus BizLab pour ses drones La start-up nigériane Aerial… https://t.co/aZS6QPfgWg
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Enfance: Moins d’une naissance sur deux est enregistrée en Afrique subsaharienne Quatre-vingt-quinze millions d’enf… https://t.co/Z5yAHieQRk
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : UEMOA : Dynamisme de l’activité économique au troisième trimestre Lors de sa quatrième réunion ordinaire au titre d… https://t.co/JAaTIGCfHz
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : L’AIBD ouverte à la circulation aérienne https://t.co/c4grdDh0lI https://t.co/Ee3eVR0azt
Vendredi 8 Décembre - 16:28