Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Afrique sub-saharienne : vers une nouvelle augmentation des importations de produits alimentaires


Rédigé le Mardi 5 Juillet 2016 à 20:34 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Les importations de produits alimentaires en Afrique sub-saharienne devraient connaître une nouvelle augmentation, annoncent le rapport des Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2016-2025.


Afrique sub-saharienne : vers une nouvelle augmentation des importations de produits alimentaires
Publié lundi, ce rapport explique que «la demande de ces produits devrait enregistrer une hausse de plus de 3 % par an sur la décennie à venir’’.

Dans le même temps, il relève que «la production agricole totale ne devrait quant à elle progresser que de 2,6 % par an, malgré l'amélioration de la productivité».
 
Il met cette amélioration de la productivité sur le compte d'une adoption plus rapide des technologies, de l'apparition de producteurs de taille intermédiaire et d'une meilleure intégration des petits exploitants aux chaînes de valeur.
 
Le rapport des Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2016-2025 présente une analyse des marchés nationaux, régionaux et mondiaux de produits agricoles de 41 pays et 12 régions, dont les pays membres de l’OCDE (l’Union européenne est représentée comme une région) et d’importants producteurs agricoles, tels que l’Inde, la Chine, le Brésil, la Fédération de Russie et l’Argentine.
 
Le chapitre spécial de cette édition est consacré aux perspectives et aux défis du secteur agricole en Afrique subsaharienne. Cette édition représente la douzième année de coopération entre les deux organisations.




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 06/12/2017

UEMOA : Le montant moyen des soumissions hebdomadaires en hausse en octobre

(Ecofinance.sn Dakar) - Selon le Bulletin mensuel...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Forum économique international : La Francophonie partenaire privilégié de la Conférence de Paris Après Montréal, To… https://t.co/Eo33vqvfrt
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Une start-up nigériane sélectionnée dans le programme d'Airbus BizLab pour ses drones La start-up nigériane Aerial… https://t.co/aZS6QPfgWg
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : Enfance: Moins d’une naissance sur deux est enregistrée en Afrique subsaharienne Quatre-vingt-quinze millions d’enf… https://t.co/Z5yAHieQRk
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : UEMOA : Dynamisme de l’activité économique au troisième trimestre Lors de sa quatrième réunion ordinaire au titre d… https://t.co/JAaTIGCfHz
Vendredi 8 Décembre - 16:28
Ecofinance.sn : L’AIBD ouverte à la circulation aérienne https://t.co/c4grdDh0lI https://t.co/Ee3eVR0azt
Vendredi 8 Décembre - 16:28